Petites fraternités chrétiennes.

Une des orientations diocésaines est l’invitation faite aux catholiques à se constituer en « petites fraternités chrétiennes ». Cela pour s’entraider à vivre en chrétien !

Ces divers groupes cherchent à vivre la prière, une prière qui s’appuie sur les Ecritures ; le service du frère ; l’entraide pour rester dans la communion d’Eglise notamment par la messe du dimanche ; servir la visibilité ou la lisibilité des chrétiens et vivre le témoignage, etc. Ces groupes vivent une certaine régularité, certains chaque semaine, d’autres tous les 15 jours ou tous les mois.

Une petite fraternité peut commencer à 3 ! Si on arrive à 10 on pense à faire deux groupes !

Bien des personnes vivent plus ou moins cette situation déjà : par des groupes ou mouvements préexistants aux orientations diocésaines, par les groupes de lecture d’Evangile dans le cadre de Mission 2012, par des rencontres paroissiales, notamment là où il n’y a pas la messe régulièrement, ou encore par ces groupes qui se sont constitués pour ne pas rester seul dans son coin pour s’épauler dans la foi, etc.

Pour nous organiser, pour proposer au plus grand nombre de le faire il est nécessaire de connaitre ce qui existe.

Si vous êtes plus ou moins dans cette situation, ou au moins dans un groupe de chrétiens qui a fait le choix de se retrouver régulièrement  (autre que les équipes de service), pourriez-vous vous signaler au P. Yves Laurent ou à Christiane Guyader : donnez un nom et ses coordonnées (Tél : 02 98 88 05 65 ou utilisez le formulaire Nous contacter). Nous essayerons de faire se rencontrer des délégués de ces groupes.

Merci de le faire : ce n’est qu’en brassant le sujet avec d’autres que nous pourrons progresser ensemble, et peut-être en entrainant d’autres.

P. Yves Laurent