Réo : soirée-témoignage autour du système de soins

Vendredi dernier, une vingtaine de personnes (notamment des chrétiens du monde de la santé) se sont retrouvées, au centre Jean-Paul II, autour de l'abbé Jean-Marie OUEDRAOGO.

L'abbé Jean-Marie est aumônier du diocèse de Koudougou (Burkina Faso), chargé de la pastorale de la santé, et lui-même infirmier.

Après avoir dressé un état des lieux de situation sanitaire au Burkina et tout spécialement dans son diocèse, il a décrit l'organisation du système de soins,  les difficultés d'approvisionnement en médicaments, la rareté en soignants qualifiés... Malgré toutes ces difficultés, le système fonctionne, et l'accompagnement spirituel des malades s'avère une aide complémentaire.

Vous pouvez retrouvez l'intégralité de son intervention dans le document ci-dessous.

.

Télécharger
Texte de l'intervention de l'Abbé JM Jean-Marie OUEDRAOGO le 30/09/2013 à Morlaix
Problème de santé au Burkina Faso-1.pdf