Site Internet : première bougie!

Il y a un an nous lancions le site internet de doyenné !

Bravo et merci à Béatrice de l’avoir conçu, fait naître et fait grandir.

Par son intermédiaire, de nombreuses personnes ont collaboré à sa construction, à l’enrichissement de tout ce qu’il permet. Merci à elles et à eux aussi.

Au bout du compte, nous avons un joli petit site bien vivant, que bien des doyens nous envient !

Les informations paroissiales y sont facilement accessibles:

• informations permanentes, actualité, annonces, comptes rendus de rencontres;
  • et également agenda, photos du patrimoine, photos de groupes lors d’activités diverses, échos de la vie de services, mouvements, de la pastorale des jeunes etc.

Et puisque les jeunes (et moins jeunes!) générations fonctionnent ainsi, très vite, nous avons été heureux du fait que si l’on demande sur internet «baptême», «catéchèse», «funérailles» ou encore «mariage», avec le nom «Morlaix» ou «Doyenné Morlaix», on arrive sur notre site, et on y trouve les informations et les contacts !

En juin, nous avons eu une belle rencontre des acteurs de la pastorale sur la communication. Lors de cette rencontre était présentée aussi, à toutes ces personnes, l’utilisation du site, les manières de l’alimenter, la partie qui leur est réservée et qui met à disposition un certain nombre de documents pratiques pour le fonctionnement ordinaire des paroisses.

Notre administratrice (Béatrice) lançait l’appel pour faire connaitre les événements programmés, mais aussi les « échos » d’une rencontre qui a eu lieu, d’un temps fort, etc.

On peut aussi continuer à alimenter la partie patrimoine par de petits articles originaux sur l’histoire, les particularités locales de la vie de l’Église.

En tout cas bon anniversaire ! Et bon vent à notre petit beau site internet !

P. Yves Laurent

Statistiques de fréquentation journalière du site