Diocèse : appel de soutien et prière de Mgr Gueneley pour les chrétiens d'Irak

Vous trouverez ci-dessous un message de Mgr Gueneley invitant à la prière et au soutien des chrétiens d'Irak.

" En communion avec le pape François qui s'est particulièrement exprimé à la prière de l’Angélus du 20 juillet et au nom duquel le directeur de la salle de presse du Saint Siège a fait une déclaration le 7 août, j'invite tous les chrétiens du diocèse de Quimper et Léon à intensifier leur prière pour les communautés chrétiennes d'Irak et pour tous les habitants de ce pays meurtri.

Ne cessons pas de supplier le Prince de la paix, pour que cesse le bruit des armes et que la victoire soit celle de la réconciliation et d'une paix durable.

A l'approche de la fête de l'Assomption de la Vierge Marie, confions à la tendresse maternelle de la mère de Jésus, nos frères et sœurs persécutés, et toutes les personnes obligées de se déplacer.

L'espérance demeure."

+ Philippe Gueneley, Administrateur apostolique de Quimper et Léon