Réo/Morlaix : le Père Michel N'DO en visite cet été

C'est avec une grande joie que nous avons accueilli, durant 3 jours, le père Michel N'DO, prêtre à Réo (Burkina Faso). Il était accompagné de Francette et Alain GAILLARD, membres de la fraternité de Jarnac (Charente) : cette fraternité a des liens avec notre paroisse depuis déjà plus de 30 ans!

17/08 : Pardon de Plouégat-Guerrand - P. LOPES et Michel N'DO

Le père Michel a pu co-célébrer le pardon de Plouégat-Guerand le dimanche 17 août, et découvrir ainsi les traditions et la culture bretonne.

Francette GAILLARD, P. Michel N'DO et Alain GAILLARD

Et le dimanche soir, nous étions encore une vingtaine à partager sur la fraternité dans une atmosphère conviviale. Francette GAILLARD, présidente de la fraternité de Jarnac y a notamment souligné le fait que "même si il y a eu des hauts et des bas pendant ces trente années, ce qui a fait tenir, c'est le lien fraternel entre tous, notamment entre les prêtres et les laïcs".

(sans commentaire :) )

Les jours suivants ont permis au père Michel de visiter les enclos paroissiaux, la ville de Morlaix, la cathédrale de St Pol de Léon, de déguster les spécialités locales, et de rencontrer certains acteurs sur le Doyenné : l'équipe des prêtres de Morlaix, l'association Terre d' Espoir, le directeur de ND du Mur, ainsi que Yvon GARGAM de RCF, qui l'a interviewé*.

A la fin de son séjour, le Père Michel s'est dit très heureux d'avoir pu nous rencontrer et approfondir ainsi les liens fraternels qui ont commencé à se tisser.
"Que l' Esprit de fraternité continue à souffler et pulvérise tous les obstacles dans nos coeurs".

Il se joint à Francette et Alain GAILLARD pour remercier les amis de la fraternité Réo-Morlaix pour les belles découvertes qui leur ont été offertes.

Luc BARCELO

(Président de l'association Morlaix-Réo)

* la date de diffusion de l'interview n'est pas encore définie, mais il s'agira d'un dimanche matin à 9h30