FRATERNITE MORLAIX-REO : LE point sur les projets d'année

Beaucoup se posent des questions sur les projets 2015 de la Fraternité Morlaix-Réo pour cette année. Voici un point avec Luc Barcelo, président de l'association.

Pour faire échos à ce qu'on entend à droite et à gauche dans le doyenné, vous n'allez pas à Réo cette année ?

LB : Il est vrai que l'épidémie d'Ebola et les événements politiques au Burkina Faso en ont refroidi plus d’un pour partir en janvier. Et en ce début d'année, on est beaucoup à avoir des visages, des paroles, des paysages qui reviennent à nos mémoires. Un petit pincement de cœur de n’avoir pu partir monte forcément en nous !

Cependant, rassurez vous! Nous réfléchissons à de prochains voyages. Ce sera avec une grande joie que nous retrouverons alors nos amis.

Quels sont les projets pour cette année 2015 ?

LB : La Fraternité est en pleine réflexion : comme le Christ, nous avons demandé à nos amis “ Que veux-tu que je fasses pour toi?”.

Un beau projet nous a été proposé : il mérite un long discernement du fait de son coût. Nous prenons donc le temps avec nos amis de l’ajuster, de vérifier qu’il est bien dans l’ esprit de notre fraternité, et qu’il ne va pas obérer l’avenir.

Nous vous en parlerons en temps voulu.

Et localement, sur le doyenné, il y a des événements à noter sur nos agendas ?

Le Poulet Yassa organisé par la Fraternité Morlaix-Réo en novembre 2013 avait été un franc succès!

LB : Oui! Pour commencer, nous vous invitons à participer à un repas africain le dimanche 1er mars*.

C'est à partir de midi, à la salle du cheval Blanc à Plourin, comme en 2013!

Ce repas avait alors été très apprécié : il avait permis de passer un bon moment de convivialité, un peu comme une fête de doyenné!

Les bénéfices iront comme l’année dernière, à différentes actions : soutien aux collèges de Réo, parrainages, aide à l’achat de riz et mil pour la période de la soudure,  etc...

Enfin , nous aurons également la joie de retrouver soeur Clémence : elle nous avait accueillis, avec sa communauté des augustines, à Banfora l’année dernière.

Elle vient le week-end du 7-8 mars, et donne une conférence à St Jacques à Guiclan le dimanche.

Un dernier mot ?

LB : Priez pour notre fraternité afin qu’ elle vive du Christ.

*Les tickets repas seront en vente à partir du 7 février,  lors des messes ou à l’accueil paroissial de St Melaine (Morlaix)