Fraternité Morlaix-réo : le repas africain permet de collecter 1300 €

120 convives, une douzaine de bénévole, et 1 belle ambiance.

Au-delà des chiffres, c'est ainsi une belle réunion de famille que la Fraternité Réo-Morlaix a su organiser à Plourin, le dimanche 1er mars, autour d'un repas africain.

Si cette rencontre vise à suivre et soutenir les projets de l'association, elle permet aussi et surtout, tout simplement, de se retrouver : le doyenné est grand, et on ne s'y croise pas si souvent!

Luc BARCELO (président de la Fraternité Morlaix-Réo)

" Un grand merci à vous tous pour votre présence et votre générosité lors de la fête de la fraternité. Nous avons pu dégager un bénéfice de 1300 euros!

Cette somme sera dédiée au projet d’aide à l’adduction d’eau à la paroisse de Réo, ou à tout autre projet si celui ci ne pouvait être réalisable.

Vous avez donc réalisé en actes cette phrase du pape François que j’avais cité:

“ Montrez que la fraternité universelle , n’est pas une utopie, mais le rêve même de Jésus”.

Encore un grand merci à tous, et aux petites fourmis de la fraternité."

Myriam

Très bon accueil. repas excellent. Cela permet de voir des gens que l'on ne rencontre pas souvent. C'est vraiment très sympa!

Yves

C'est un repas Réo, mais aussi un repas de doyenné!

Anne-Marie

J'ai trouvé cela très sympathique, très convivial.

C'est agréable de se retrouver, de discuter de choses et d'autres. J'ai bien apprécié le petit stand où étaient proposés des objets fabriqués à Réo. Les panneaux qui présentaient Réo étaient également très intéressants.

Jacques

Bravo pour toute l'organisation.

Moi, j'aime bien passer un bon moment comme ça avec les autres.

Ca motive : pour Réo, bien sûr, mais aussi pour tout ce qu'on vit au niveau des ensembles paroissiaux.

Merci!

(Texte : Luc BARCELO - Photos : Louis GOUEZ)