ND du Relec : AG des relais de proximite

Ce dernier mercredi, c'est dans l'ambiance apaisante et accueillante de la sacristie de Plounéour-Menez, récemment rénovée, que les membres des relais de proximité de Pleyber-Christ/Le Cloître St Thégonnec et les personnes relais de Plounéour-Menez se sont retrouvés pour l'assemblée générale des relais de l'ensemble paroissial ND du Relec.

C'est en effet avec une certaine régularité que les relais de proximité d'un même ensemble paroissial doivent ainsi se retrouver pour un indispensable moment de concertation et de réflexion.

Au plus près des paroissiens, les relais ont pour mission de faire vivre l'Eglise localement, tant sur des aspects très pratiques (ouvrir les lieux de culte, poser les affiches des horaires des messes...) que spirituels (organiser des temps de prière et des temps de convivialité, accueillir les diverses demandes de services d'Eglise...). Cela demande bien sûr d'échanger et de collaborer ensemble, afin de dessiner les lignes directrices des actions prioritaires à mener au niveau de l'ensemble paroissial.

Ce mercredi, avec le père Daniel DE KERDANET, prêtre référent de l'ensemble paroissial, ce sont trois textes extraits du livre du Pape François "L'Eglise que j'espère" (orientés vers la proximité), qui ont servi de base à ce temps de réflexion et d'échange.

Et pour assurer l'indispensable convivialité de ce moment de travail, on a pu compter sur le café et le gâteau breton de Marie-Thérèse !

Les photos

(Photos : Denis GOASGUEN / Texte : Béatrice de LIGNIERES)