A chacun   ... de la part de joseph

Chers amis,

Dimanche dernier, 21 juin, en entrant dans la cathédrale j’ai été très impressionné de voir autant de personnes rassemblées.

Ma première réaction fut de me dire : « Tant de personnes réunies pour nous ? »

Mais tout de suite j’ai compris que nous étions tous réunis pour rendre grâce au Seigneur pour le don qu’il fait à toute Son Église. C’est le Peuple de Dieu qui s’est rassemblé pour accompagner deux de ses membres, appelés par le Seigneur à recevoir le don du diaconat.

En avançant dans l’allée centrale j’ai croisé de nombreux regards et je me suis senti très entouré et accompagné. J’ai vu des représentants de chacun des quatre ensembles paroissiaux du doyenné. Quelle joie de vous voir si nombreux à Quimper ! Quelle joie de vous voir si heureux et priants pour rendre grâce au Seigneur !

De tout cœur je vous remercie de cette présence et de votre accompagnement. Vous avez également été très nombreux à vous unir par la prière et à l’écoute de RCF. Certains n’ont pas pu venir physiquement mais vous étiez en communion avec nous.

À l’issue de la célébration j’aurais tellement apprécié de prendre le temps de saluer chacun mais c’était difficile alors je vous prie de m’excuser.

Votre collecte, non pas pour l’Église de Jérusalem (1Co 16,1) mais pour m’offrir un cadeau, a été très, même trop fructueuse. Vous m’avez trop gâté et j’en suis gêné. Grâce à vous je suis équipé de tous les rituels liturgiques (baptême, mariage, obsèques…), grâce à vous je suis prêt à exercer ma fonction diaconale. Je vous remercie donc chacun infiniment de m’avoir autant gâté.

Avec vous je rends grâce à Dieu et continue à m’émerveiller du don du diaconat. Avec vous et pour vous je demande au Seigneur la fidélité pour être un serviteur qui veille en tenue de service (Lc 12,35-42).

Joseph Coste

photos: Service communication diocèse