St MELAINE : PIERRE, 1er baptISE DE joseph COSTE !

Joseph COSTE, ordonné diacre le 21 juin à la cathédrale de QUIMPER, a célébré son premier baptême dimanche dernier, à St Melaine. Ce fut un moment d'intense émotion, car les parents du petit Pierre faisaient partie de l'équipe d'accompagnement de Joseph sur la route du diaconat.

Joseph nous fait la joie de nous livrer ses premières impressions.

Ce dimanche 5 juillet à l’église saint-Melaine, j’ai eu la joie de baptiser Pierre, le fils de Lucie et Boris. Nous avons choisi de célébrer le baptême au cours de la messe dominicale, pour que toute la communauté paroissiale participe à cet événement !

Lucie et Boris, mais aussi Pierre, m’ont accompagné dans mon cheminement vers le sacerdoce ces dernières années, à travers le groupe de préparation au mariage et aussi dans mon équipe d’accompagnement. Je suis donc très heureux et fier d’avoir pu baptiser Pierre, de demander à Dieu de le faire naître à la vie nouvelle des enfants du Père.

Avec toute la paroisse nous avons rendu grâce au Seigneur pour le don du baptême et des sacrements. Car le baptême de Pierre nous a permis de nous souvenir que nous avons aussi été plongés dans la mort et la résurrection du Christ, que nous sommes enfants de Dieu et participants de la dignité du Christ prêtre, prophète et roi !

A l’issue de la messe, nous avons partagé le verre de l’amitié car lorsqu’une famille paroissiale se retrouve, la joie s’exprime et chacun est heureux de partager un moment convivial avec les autres.

Seigneur nous te rendons grâce pour le don du baptême,

Tu nous a fait renaître à la vie divine,

Tu nous donnes ton Esprit-Saint qui fait de nous des fils du Père

Donne-nous la force de vivre chaque jour en faisant ta volonté !

Joseph COSTE

Petit reportage photo

(Texte et photos : Louis GOUEZ)