P. Tanneguy s'en va, P. Yves TANO arrive

Père Tanneguy de Saint Martin, après trois années au doyenné, s’en va à Montréal pour un postulat chez les Pères de Sainte Croix.

Il prendra l’avion le 10/10 pour rejoindre les autres postulants.

Il a commencé ses « au-revoir » aux connaissances, amis. Il dit au-revoir aux communautés paroissiales : dimanche dernier à St Melaine*, ce dimanche à Pleyber Christ.

Viendront les messes du 27/09 à Plougonven et le 4/10 à Plougasnou, avec un pot de l’amitié à l’issue de la messe, chaque fois.

Nous avons été heureux de faire une équipe de fraternité presbytérale tous les trois, avec en plus Joseph, séminariste, les w-e, et Yves L’Aot.

P. Tanneguy a vécu un accompagnement apprécié, notamment dans les grands domaines de ses responsabilités : préparation au mariage, suivi de la catéchèse, prêtre référent pour l’ensemble paroissial ND Kernitron.

Plus largement il s’impliquait pour la beauté de la liturgie.

Grand merci à lui.

Et à la grâce de Dieu pour chercher et trouver ce que le Seigneur attend de lui.

Yves Cosnou TANO nous arrive ce week-end. Né en 1980, ordonné en 2008 pour le diocèse de Bandoukou en Côte d’Ivoire, il était en mission à Quimperlé depuis 5 ans et connait bien notre Église diocésaine. Nous aurons à préciser ses domaines de responsabilités.

Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons la bienvenue!

P. Yves Laurent, P. Daniel de Kerdanet