saint melaine : P. TANNEGUY commence sa tournee d'adieux !

P. Tanneguy : "Merci à tous ! "

Dimanche dernier, à saint Melaine, c'est une belle équipe de servants d'autel qui entourait le P. Tanneguy.  En effet, cette célébration était l'occasion pour lui de remercier avec émotion la paroisse ND du Mur pour son temps de postulat sur le doyenné.

Voir également à ce sujet le billet du P. Yves Laurent et P. Daniel de Kerdanet : "P. Tanneguy s'en va, P. Yves Tano arrive"

A noter : ce n'est que le 10 octobre que le P. Tanneguy quittera réellement Morlaix. Vous pourrez donc encore le croiser ici ou là, notamment lors de ses prochaines messes d'au revoir (qui seront, bien sûr, toutes suivies d'un pot de l'amitié!) :

• à Pleyber-Christ ce dimanche 20/09
  •  à Plougonven le dimanche 27/09

• à Plougasnou le dimanche 04/10

"Je pense au chant "CHRIST AUJOURD'HUI NOUS APPELLE !".

Oui, Christ aujourd'hui nous envoie.

Chers paroissiens de ND du Mur et du doyenné, je ne sais pas exactement, ce que je vais trouver en traversant l'Atlantique, mais merci aux églises de ND du Mur de m'envoyer.

L'Eglise, peuple de Dieu, est comme une mère qui protège et accompagne la croissance de ses enfants mais aussi le temps venu les encourage à prendre le large."

P. Tanneguy

Belle équipe de servants d’autel autour du célébrant avec les nouvelles tentures de la sacristie de Saint Melaine
Action de grâce du P. Tanneguy pour la fidélité de Dieu en Jésus son Fils devant la croix offerte  par la paroisse de Réo, occasion de communion avec nos frères et soeurs du Burkina Faso
Action de grâce du P. Tanneguy pour la fidélité de Dieu en Jésus son Fils devant la croix offerte par la paroisse de Réo, occasion de communion avec nos frères et soeurs du Burkina Faso
Procession d’offrandes, avec Camille qui porte le pain qui deviendra son corps.

(Photos : Louis Gouez)