Petites fraternites chretiennes : "On découvre toujours et encore l'inépuisable trésor de la parole de Dieu"

Jeudi 12 novembre,  un temps d'échange très fructueux  a réuni  plusieurs Petites Fraternités Chrétiennes du doyenné.

Au programme : plusieurs questions de fonds, telles que l’année de la Miséricorde  (présentée par le P. Yves Tano), la prise en main de la feuille de route des axes pastoraux, ou encore l’accueil des réfugiés.

La rencontre a également permis à chacun de témoigner sur ce que représente pour lui les temps de rencontre en Petite Fraternité.

Unanimement, dans les paroles et sur les visages, c'est la joie qui s'exprime, en toute simplicité et profondeur.

Voici quelques extraits des témoignages entendus ce jeudi.

" Peu à peu, la confiance s'installe, et s'installe durablement."

"L'intercession - prier les uns pour les autres - est devenu quelque chose de presque naturel"

"Les gens sont vrais"

"Au fil du temps, la fraternité grandit"

"Il y a un enrichissement mutuel"

"On entend autrement l'homélie du Dimanche : l'écoute de la Parole durant la messe est plus attentive"

"On prend goût à la convivialité, au partage"

"Tous les échanges se font dans la plus grande simplicité."

"On se laisse prendre par la Parole qui se révèle de façon différente à chaque membre de la fraternité. C'est une véritable expérience d'Eglise."

"Nos échanges nous rapprochent de la communauté paroissiale."

"Notre petite fraternité, ce sont des personnes "satellites" de l'Eglise."

"On découvre toujours et encore l'inépuisable trésor de la Parole de Dieu."

Rejoindre une Petite Fraternité Chrétienne près de chez vous ?