ATTENTATS De paris : temps de prieres, messages de soutien, liens utiles...

Dans ce contexte difficile des attentats de Paris, vous trouverez ci-après quelques pistes pour guider votre réflexion et vos prières.
Et merci également au Père Michel N'Do pour son message de soutien.

Mgr Dognin : invitation à prier pour les victimes des attentats

Mgr Dognin, à la messe des policiers, à l'église St Martin de Morlaix (14/11/2015)

Alors que notre pays vit actuellement trois jours de deuil national, Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon, nous invite à prier particulièrement pour les victimes des attentats et leurs proches. Dans de nombreuses paroisses, des messes ont été dites, des intentions de prières universelles ont été partagées.

Mgr Laurent Dognin évêque de Quimper et Léon, a présidé la messe des policiers, samedi 14 novembre à 18 heures en l'église Saint Martin de Morlaix. L'évêque a aussi dit cette messe pour les victimes des attentats.

Dimanche 15 novembre, à la cathédrale Saint Corentin à Quimper, la messe de 10h45 était dite aussi pour les victimes des attentats et leurs proches.

Dimanche soir, une messe d'hommage aux victimes était célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle était présidée par  Mgr André Vingt-Trois.

Pour aller plus loin :

ND du Relec : un de temps de prière organisé lundi 23 novembre

La Petite fraternité Chrétienne de Pleyber-Christ vous invite à vous joindre au temps de prièse qu'elle organise lundi 23 novembre 2015, à 20 heures 30, à l'église St Pierre de Pleyber.

Ce temps est ouvert à tous ; n'hésitez pas à nous rejoindre car "la prière accomplit des miracles, surtout quand elle est faite en union."

Contact :  Myriam MARTINI - 02 98 61 00 58

Réo : unis dans la prière

Sujet : Unis dans la prière!
Date : Mon, 16 Nov 2015 10:14:21 +0000 (UTC)
De : Michel NDO

Suite aux actes de terrorisme qui ont plongé la France dans le deuil et qui font la Une des quotidiens, je voudrais, au nom de la solidarité humaine, vous dire combien cela nous touche.

Je vous suis uni dans la prière afin que plus jamais de telles atrocités ne se répètent. Que Dieu lui-même assure le contrôle de nos vies et qu'il inspire à nos dirigeants politiques les bonnes actions à poser pour garantir la sécurité des peuples.  Que par la miséricorde de Dieu toues les victimes de terrorisme reposent en paix.  Vive la France!  Vive la vie!  Grande union de prières!  Amitiés

Abbé Michel N'DO

Prêtre/Vicaire à la Paroisse Saint Alphonse de Réo

Parents :  des documents pour aider vos enfants et adolescents à comprendre l'actualité

Pour vous aider à échanger avec vos enfants et adolescents à propos des attentats du 13 novembre, les rédactions des magazines BAYARD vous proposent des documents à télécharger gratuitement.
Ils vous permettront d’expliquer ces évènements dramatiques à de jeunes enfants, à des collégiens ou à des lycéens, avec des mots adaptés à chaque âge.

Parents, éducateurs et enseignants, n’hésitez pas à partager ces ressources pour accompagner tous les enfants.

À lire sur Bayard-jeunesse.com

Bayard Jeunesse - Lire pour la vie ! Spécial Actualité