profession de foi : 32 jeunes sous le regard bienveillant de ND du Mur

Dimanche dernier 5 juin, 32 jeunes de 6ème du doyenné de Morlaix-Trégor, ont redit la foi de leur baptême. Une belle célébration qui s'est déroulée à l'église Saint-Matthieu (Morlaix).

La Profession de Foi constitue une étape importante vers la confirmation.

La célébration était présidée par le Père Yves TANO, animée par Bernard FOULER et Philippe GUEVEL à l'orgue.

C'était aussi le pardon de Notre-Dame du Mur, sainte patronne de Morlaix. Ce pardon, célébré habituellement le dimanche de la Trinité, a été cette année exceptionnellement reporté en raison de la fête du doyenné.

Le Père Yves TANO, accompagné des servants d'autel, a dit une prière devant la vierge ouvrante, tandis que résonnait dans l'église le cantique breton « Itron Varia ar Vur ».

Dimanche prochain 12 juin, ce sera au tour de l'église de Guerlesquin d'accueillir d'autres jeunes du doyenné pour leur Profession de Foi.

A Noter

Si vous souhaitez obtenir les photos de la célébration, adressez-nous un mail ICI. Nous vous enverrons en retour un lien de téléchargement des images sous Dropbox.

Tout le diaporama

(Texte : Jean HIRRIEN - Photos : Louis GOUEZ)