Billet: Merci et Bravo!

Merci et bravo aux acteurs du temps de Noël!

Le temps de Noël s’achève avec la célébration du baptême du Seigneur ce dimanche.  Il est heureux que nous ayons pu vivre cette période comme nous l’avons vécu, avec une belle participation; et tout particulièrement la fête de la Nativité les 24 et 25 décembre.

Les gens ont été accueillis même si c’était un peu serré ici ou là. Les enfants et les familles ont trouvé leur place dans les célébrations de première heure. Merci à tous ceux et celles qui se sont démenés pour que ces 10 célébrations de nuit et les 8 messes du matin soient proposées, animées, festives, priantes.

Quelques bons échos entendus en retour de ces célébrations ont chassé la fatigue de tel ou telle …

Merci, ô merci, aux uns et aux autres qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la réussite de ces célébrations : portiers, sacristains, équipes liturgiques, animateurs du chant, chorale, équipes déco, équipes des crèches de Noël, équipe de nettoyage des églises, organistes, musiciens, lecteurs, personnes du secrétariat, de la communication, religieuses, prêtres, couvents, quêteurs, lecteurs, intervenants exceptionnels dont nombre de jeunes, servants d’autel.

On n’oublie pas les sympathiques célébrations de Noël dans toutes les écoles de l’enseignement catholique du doyenné; de même que celles dans plusieurs des maisons de retraite.

Merci à chacune, à chacun. Vivre de belles cérémonies suppose une harmonieuse collaboration entre tout ce petit monde.

Encore merci à eux!

P. Yves LAURENT

Voir ci-dessous l'article consacré au retour en images sur les célébrations de Noël.

En ce temps de Noël, les initiatives sont nombreuses dans les paroisses et les groupes de caté pour exprimer la paix, l'amour et l'attention simple et généreuse envers les autres.

Voici quelques vues de ce qui est vécu sur le doyenné.