nouvelle annee : les voeux sur ND du MUR

"Qu'est-ce que ça fait plaisir de se retrouver ! "

Voici le leitmotiv que l'on pouvait entendre dans toutes les conversations qui ont suivi la présentation des voeux de la paroisse ND du Mur,  au centre Gallouedec de St Martin des Champs, ce samedi 16 janvier.

Les prochains rendez-vous déjà annoncés

Après les traditionnelles rétrospectives, le P. Yves Laurent et Michel Bonnet (animateur de l'Equipe de Coordination des Relais de la paroisse) ont présenté les futures perspectives pour la paroisse de ND du Mur et pour le doyenné (lire ici le mot de Michel Bonnet).

Au-delà des projets eux-même, ils soulignent l'importance de l'esprit commun de ces actions, qui s'inscrivent toutes en cohérence dans l'année de la Miséricorde voulue par le Pape, et qui sont et seront guidées par la feuille de route de doyenné. Ils rappellent que c'est donc en prenant appui sur ces deux piliers, année de la Miséricorde et feuille de routeque chacun individuellement, et tous en équipe, pouvons prendre en main l'avenir de nos églises.

Et afin de ne pas attendre les voeux de l'année prochaine pour se revoir, de nombreux rendez-vous ont déjà été confiés aux agendas des paroissiens.

Alors, si vous ne l'avez pas encore fait, notez bien les prochains rendez-vous : le samedi de la Miséricorde à St Mathieu, le 27 février. Et aussi le repas organisé par la Fraternité Morlaix-Réo, le dimanche 06 mars.  Et encore, la fête de doyenné, le dimanche 22 mai. Ca y est, tout est noté ? Nous, en tout cas, on y sera !

Convivialité, sourires, et petits fours, la recette assurée d'une rencontre réussie !

A quoi ressemblent vos voeux pour 2016 ?

Recevoir des voeux, c'est bien. En formuler aux autres, c'est encore mieux.

Alors, voici les vôtres, recueillis ce samedi, et adressés à vos proches, à votre paroisse, à votre Eglise, ou encore au monde...

Merci pour tous ces voeux !

Universels

" La paix" - Geneviève

"La paix dans le monde et plus d'amour entre les gens." - Eugénie

"Que tout aille bien pour tout le monde ! "

Anne-Marie

"La paix et l'espérance"

Françoise

Dynamisants

"Plein de joie, de bonheur, de dynamisme ! Que les chrétiens expriment dans nos églises la joie d'être ensemble !" (Marie-Hélène)

"Que l'on se retrouve tous ensemble, comme aujourd'hui ! C'est tellement sympa !"

Lisette

Pragmatiques

" L'Evangile du jour sur le bulletin du dimanche !"

Albert, appuyé par Félix

"Du chauffage pour l'église de Saint-Martin !" Rolland

"Des remplaçants pour assurer notre relève comme bénévoles dans les églises." - Germaine

"J'admire tous ceux qui s'occupe des églises. Je souhaite que cela continue..." - Louise

Economiques

"Du travail pour tout le monde." Lisette

"Du travail pour les enfants et petits-enfants."

Rolland

Vitaux

"Santé pour tout le monde ! Si elle n'est pas là, ça ne marche plus.

Si elle est là, le reste suit forcément !" - Louis

"Du beau ! Du bien ! Je voudrais que dans cette année de la Miséricorde, chacun fasse l'expérience de l'amour de Dieu, soit aimé, et puisse donner le meilleur de lui-même."

P. Yves Tano

Humanitaires

"Que l'on arrive à finaliser l'accueil d'une famille de réfugiés sur le doyenné. C'est long et difficile, mais le résultat vaut vraiment la peine qu'on se démène."

Emmanuel, responsable local de l'association Bienvenue Ahlan wa Sahlan

Religieux

"Vivre des moments ensemble, pour prier et partager. On est tellement fort ensemble, dans la prière." - Michèle

"Que dans la suite de l'année de la vie consacrée, on ait la joie de voir naître des vocations religieuses." (Soeur Anne-Marie)

Merci ! Que tous ces voeux guident et impulsent nos actions pour 2016 !

(photos : Louis Gouez - Texte : BL)