BILLET : Merci! grand merci!

Grand Merci!

Grand merci à celles et ceux qui ont permis, par leur collaboration, les célébrations de la semaine sainte et du temps de Pâques. Il est heureux que nous ayons pu célébrer dignement ces liturgies hautement symboliques et matrices pour notre foi.

Depuis les célébrations communautaires du pardon, en passant par les Rameaux, la Messe Chrismale à la cathédrale, le jeudi Saint, le vendredi saint, les diverses expressions liturgiques du vendredi saint, et bien sûr en vivant les veillées pascales avec la grande joie de célébrer des baptêmes d’ados et jeunes (regroupés à St Matthieu), et le dimanche des baptêmes d’enfants en âge scolaire (à St Matthieu et Lanmeur), et les baptêmes de tous petits (à Lanmeur, Plouigneau, Plounéour-Ménez, St Matthieu) !

Merci à tous les acteurs, tant du côté de la musique et de l’animation des liturgies, de la décoration des églises et du fleurissement, de la préparation des chœurs et en sacristies, de la communication, du secrétariat, de l’accueil, de l’initiation chrétienne des catéchumènes, des célébrants prêtres, diacres, etc. etc.

Merci aussi à chacune et chacun des contributeurs aux quêtes de ces jours : pour le CCFD, pour les communautés chrétiennes de Terre Sainte, et pour la formation des futurs prêtres.

Ces célébrations de la Semaine Sainte, de la Grande Semaine, nous font vivre particulièrement le mystère pascal. Et il est bon et heureux que nous ayons pu bien les vivre en communautés.

Qu’en ce dimanche de la divine miséricorde nous sachions rendre grâce à Dieu pour son salut qui se donne!

P. Y. Laurent