PLOURIn LES MORLAIX : chiffons et "CAKE au metre" font bon menage !

Comme chaque année, un grand ménage de printemps "du sol au plafond" a eu lieu dans la jolie église  de Plourin-lès-Morlaix (XVIIème s.). Et les énergies étaient belles derrière les chiffons et les balais, ce 1er avril !

C'est un véritable travail de professionnels que l'équipe de bénévoles a réalisé là sur une seule journée.

La Chaire à prêcher XVIIème siècle)

En matinée,  ce sont les têtes de loups qui étaient de sortie pour déloger les poussières et toiles d'araignée situées en hauteur : dans les plafonds bien sûr, mais aussi sur la dentelle du chapiteau de la chaire à prêcher, ou encore sur les nombreux autels et statues de l'église.

L'après-midi, aspirateurs, balais, chiffons à encaustiquer, ont pris le relais, pour un travail de finition sur les dallages, parquets, boiseries  et mobiliers.

Autel Notre Dame de Plourin

Et bien sûr, rien de tout cela n'aurait été possible, sans la motivation de l'incontournable goûter qui attendait les participants !

Pas moins de 3 litres de café, 2 bouteilles de jus de fruits, 2 paquets de crêpes et 2 "cakes au mètre" * ont approvisionné ce moment de convivialité indiscutablement très apprécié !

Bravo et merci à tous et toutes !

* ce ne sont que des estimations, mais on ne doit pas être très loin du compte!

(Photos : relais de Plourin - Texte : BL)