Fraternite morlaix-reo : le Pere Michel N'Do donne des nouvelles de reo

Le Père Michel N'Do, tenant entre ses mains, la brochure de la Fraternité Morlaix-Trégor

Michel N'do, vicaire de la paroisse de Réo et aumônier des lycées et collèges, correspond régulièrement avec Luc Barcelo, président de la Fraternité Morlaix-Trégor et Réo. Son dernier mail est daté de ce jour : il porte vers nous les nouvelles de la paroisse, avec ses joies et ses peines, et adresse à tous ses prières amicales.

Sujet : Nouvelles de Réo!
Date : Thu, 21 Apr 2016 13:30:10 +0000 (UTC)

Très Cher Luc,

Que la grâce de Jésus - Christ Notre Seigneur soit avec vous.
Après de si  longs  moments  d'absence,  me  voici de retour sur la toile, chargé de vous adresser de façon très fraternelle les salutations de la communauté paroissiale de Réo et  de son  équipe pastorale. Espérant que ce message vous trouve en bonne santé, je vous donne quelques nouvelles.
À l'occasion des fêtes de Pâques, notre paroisse a eu la joie d'accueillir plus de 100 nouveaux baptisés adultes, sans compter les confirmés qui  en valaient autant.

Nous sommes en ce moment en train de préparer les scolaires  (les plus nombreux ) pour la réception  des  sacrements de l'initiation chrétienne (le 1er mai, le 8 mai, le  14 mai et le 21 mai). Songez à nous dans la prière à cet effet.

Autre nouvelle, il y a à peine deux semaines, nous avons tenu à Réo les journées foraines des jeunes sous le thème : "Jeunesse - Culture - Foi- Développement".
Ce fut un moment extraordinaire de rencontres pour le millier  de jeunes venus des 5 paroisses de notre doyenné.  Soit dit en passant, je suis devenu par la force des choses, l'aumônier des jeunes du doyenné de l'ouest (Réo,  Dydir, Tenado, Kordié et Zoula). Je ne suis donc plus seulement sur Réo, mais sur les 5 paroisses. Priez pour moi, pour ma santé afin que je sois toujours disponible pour la mission qui m'est confiée.  Priez également pour mes jeunes, les jeunes du Christ.
Quelques dates  importantes du calendrier :
  • Du vendredi 29 au samedi 30 avril : grand'messe de requiem dans les 3 centres de la paroisse.
  • Le 1er mai : clôture de la semaine nationale de l'enseignement catholique à Réo.
  • Le 22 mai : élections municipales dans tout  le pays. Union de prières!
Je termine par une triste nouvelle: le collège St Anthyme a perdu un élève de 6 ème du nom de BAMA Jean-bosco, le 19 mai, des suites d'une courte maladie.  Priez pour le repos de son âme.
Chers amis, que le Seigneur qui a permis cette  fraternité entre nous, nous unisse davantage les uns aux autres. AMEN.

Très amicalement.
Michel