BILLET : Ordination de joseph coste

Dimanche 26 juin 2016 à 15h30 à la cathédrale de Quimper, Mgr Laurent Dognin ordonnera prêtres Joseph Coste et Samuel Pennec. Nous les porterons dans nos prières.

Ordination

L’ordination d’un prêtre est l’occasion pour chacun, à partir des prêtres qu’il connait, qu’il a connu, et même à partir de ceux qui se préparent, de réaliser le don qu’ils font d’eux-mêmes pour le service du Peuple de Dieu.

C’est l’occasion de rendre grâce à Dieu qui suscite ces vocations, d’être plein de reconnaissance envers Lui, qui envoie des ouvriers pour sa mission, cadeau pour l’Église, cadeau pour le monde.

Prière

Un temps de prière et de louange à Dieu aura lieu à St Melaine le samedi 25 juin 2016 de 20h à 21h, afin de rendre grâce à Dieu de l'ordination de Joseph et Samuel.

Covoiturage

Des personnes du doyenné participeront à l'ordination. Pour nous rendre à Quimper, on s’organise en covoiturage.

Merci de vous organiser entre vous et, si vous avez une ou des places libres, de vous faire connaître à l’accueil St Melaine. De même, si vous en avez besoin. Vous préciserez si c’est pour l’aller et/ou le retour.

Contact : Accueil St Melaine  02 98 88 05 65

Coup de pouce, cadeau

A Morlaix paroisse ou doyenné, où nous avons la chance d’accueillir des séminaristes, nous aimons les aider lors de l’ordination à démarrer leur ministère. Aussi, une collecte est organisée. Vous pouvez y participer en remettant votre don sous enveloppe à l’accueil St Melaine, ou en la remettant à l’un ou l’autre des prêtres, qui transmettra (Chèque à libeller à l'ordre de AD paroisse NDM).

Vous pouvez bien sûr aussi donner à Joseph directement.

A noter

Joseph célébrera une « première » messe dominicale à St Melaine le dimanche 10 juillet à 10h30.

P. Y. Laurent