ARRIVEE des peres SIMON et Roger : une belle occasion estivale de renforcer nos liens d'amitie et de fraternite avec le le burkina

Vendredi 01/07 : à peine arrivé, le Père Simon a déjà eu l'occasion de rencontrer l'équipe des responsables catéchistes  des 4 ensembles paroissiaux.
Vendredi 01/07 : à peine arrivé, le Père Simon a déjà eu l'occasion de rencontrer l'équipe des responsables catéchistes des 4 ensembles paroissiaux.

Cet été, le doyenné aura la joie d'accueillir deux prêtres burkinabés, le père Simon ZONGO (35 ans, et ordonné en 2009), du diocèse de Manga, qui est arrivé cette semaine, et le père Roger KOANDA, de l'équipe des prêtres de Réo.

P. Yves LAURENT nous invite dès maintenant à nous organiser pour les accueillir et leur faire visiter la région. 

Et Luc BARCELO, président de la Fraternité Morlaix-Réo se réjouit tout particulièrement de ces visites, qui donnent l'occasion de renforcer toujours davantage nos liens d'amitié et de fraternité avec Réo,  Interview...


Agenda des P. Simon et Roger ICI
Agenda des P. Simon et Roger ICI

Quel est votre sentiment à la veille de l'arrivée de l'arrivée des pères Simon et Roger ?

LB - C’est vraiment une grande joie de recevoir dès la semaine prochaine les pères Simon et Roger.

Ces quelques semaines estivales offrent à chacun la joie de les accueillir, et de leur faire découvrir notre belle région et le caractère “bien trempé” des bretons.

 

Je ne peux que remercier tous ceux qui sauront leur proposer en toute simplicité, un repas en famille, une ballade à la côte, une rando dans les monts d'Arrée, ou encore un café en terrasse !

Nous sommes toujours si bien accueillis au Burkina !

Le père Simon, devant le centre Jean-Paul 2 (vend; 01/07/2016)
Le père Simon, devant le centre Jean-Paul 2 (vend; 01/07/2016)
Partage de l'eau de l'étranger en 2015 à Réo (à droite, le P. Roger, en soutane blanche)
Partage de l'eau de l'étranger en 2015 à Réo (à droite, le P. Roger, en soutane blanche)

Vous êtes en contact très régulier avec Réo. Quelles sont les dernières nouvelles ?

LB - Le curé de Réo, le père Kisito, nous demande de prier pour l’ordination de l’abbé Edmond Ramde, le 2 juillet. Il célébrera sa première messe le lendemain.

 

Il renouvelle également à tous les paroissiens ses remerciements pour la réalisation du projet “Eau pour Réo” : les travaux d’adduction d’eau pour les deux communautés religieuses  et pour le centre féminin devraient commencer en juillet.

 

D'autre part, le père Michel N'DO  lance sa 2ème édition du "pélé VTT" : l'année dernière, il avait rassemblé une centaine de jeunes des 5 paroisses de Réo!  On ne peut qu’admirer son dynamisme  dans sa vocation de prêtre et son engagement auprès de la jeunesse.

 
Le centre féminin de Réo
Le centre féminin de Réo
Le départ du "pélé VTT" de 2015
Le départ du "pélé VTT" de 2015

Des projets en cogitation ?

LB - Pour l’année 2017, se profile un voyage au Burkina début février. Ceux qui seraient intéressés peuvent dès maintenant se renseigner auprès de l'un ou l'autre des membres de la Fraternité.


En pratique...

Pour vous proposer à accueillir les pères Simon et Roger

 

Pour offrir un moment de partage aux pères Simon et Roger, vous pouvez très simplement vous proposer :

  • en passant par l’accueil Saint Melaine : 02 98 88 05 65
  • ou encore en vous adressant à l'un ou l'autre des prêtres ou des responsables d'ensembles, lors des messes du week-end par exemple.

Les plannings de services du dimanche des pères Simon et Roger seront communiqués à l'avance, et il vous sera donc facile de caler vos invitations en fonction de leurs venues sur vos paroisses.

 

Pour contacter la fraternité Morlaix-Trégor et Réo

 

  • Contact mail Ici ou fraternite.morlaixreo@gmail.com