JOSEPH, suite à son ordination : "MERCI!"

Dimanche 26 juin à la cathédrale de Quimper,

Mgr Dognin nous a ordonnés prêtres, Samuel et moi. Le Seigneur nous a consacrés par l’onction pour être prêtres de Jésus-Christ à la manière des apôtres, envoyés dans le monde pour être au milieu des hommes comme celui qui apporte Dieu aux hommes et porte les hommes vers Dieu.

Ce don qui nous dépasse

Depuis plusieurs années déjà, je discernais et me préparais à recevoir ce don qui nous dépasse. Vous tous, chrétiens du doyenné de Morlaix et du Finistère, vous m’avez accompagné dans ces années de formation et de prière pour me préparer à recevoir du Seigneur la grâce du sacerdoce qui nous dépasse.

Nous sommes des baptisés

Le jour de l’ordination, en entrant dans la cathédrale j’ai été marqué par le nombre de personnes venues du doyenné de Morlaix. Vous étiez nombreux pour nous entourer et j’en ai été particulièrement ému. Votre présence est le signe que nous ne sommes pas prêtres pour nous seuls mais que nous sommes des baptisés que le Seigneur choisit au sein de Son Église pour la servir.

Vous avez été nombreux, très nombreux, à m’offrir un présent pour me permettre d’acquérir la "panoplie complète" du prêtre. Je vous remercie infiniment d’avoir été si généreux (trop !) avec moi. Grâce à vous je peux acheter chasuble et calice pour célébrer la messe !

Merci

Je remercie le Seigneur de m’avoir permis de vivre à vos côtés, d’apprendre avec vous ce qu’est le prêtre et ce que Dieu attend de ceux qu’il appelle à être prêtres. Votre prière et votre présence à mes côtés m’ont permis de mieux connaître le Christ, de mieux m’attacher à Lui et de mieux le servir.

Merci pour votre prière, votre présence, votre accompagnement et votre générosité. Je continue à prier pour vous, que le Seigneur fasse de notre communauté du doyenné des fervents chrétiens ardents à faire le bien (Tite 2,14) et je me confie à votre prière pour que je sois un prêtre fidèle au don reçu.

Père Joseph Coste