FRATERNITE MORLAIX-REO : un Projet de voyage pour fevrier

Les paroissiens du doyenné lors du voyage à Réo, en février 2014

Dans le cadre de ses liens d'amitié avec la paroisse de Réo, la Fraternité Morlaix et Réo prévoit, du 13 au 26 février 2017, un nouveau voyage au Burkina Faso,

Luc Barcelo, président de la fraternité, nous en dit un peu plus.

Le dernier voyage organisé par la fraternité date de 2014, pour la signature de la charte de fraternité entre la paroisse de Réo et le doyenné. Ce nouveau voyage a-t-il une mission particulière, Luc ?

Comme nous le rappelait le père Simon lors de son intervention au centre Jean-Paul 2, "faire fraternité, c’est d’abord aller à la rencontre de l’autre, pour le connaître".

Ces paroles résonnent avec un sens tout particulier pour les membres de la Fraternité Morlaix et Réo. Aller à la rencontre de nos frères de Réo, c'est bien sûr être unis dans la réalisation de projets, comme le projet Eau pour Réo, ou encore être unis par la prière. Mais ponctuellement, il est très important de réduire les distances pour retrouver le contact pur et simple : échanger des regards, boire l'eau de l'étranger, entendre de nos propres oreilles la joie qui s'exprime dans leur foi... Tout cela est primordial, ressourçant, tant pour nous et que pour nos frères de Réo.

Voilà le pourquoi de ce voyage en février.

Un groupe est-il dèjà constitué ?

Pour le moment,  nous sommes déjà 6 membres de la Fraternité à être partants pour ce voyage.

Si d'autres souhaitent rejoindre notre projet et entretenir dans le cadre de ce voyage nos relations de fraternité avec les paroissiens de Réo, il suffit de se signaler au presbytère Saint Melaine d'ici la fin du mois de septembre.

En octobre, nous organiserons alors une réunion préparatoire et ferons un point sur les réservations de billets d'avion à prévoir.

• Accueil paroissial de St Melaine : 02 98 88 05 65
  • ou mail : fraternite.morlaixreo@gmail.com