billet: bonne , heureuse et sainte année !

Bonne, heureuse et sainte année !

Bonne Année !

Encore une fois, bonne année à chacune et à chacun.

Bonne, heureuse et sainte année, avec des souhaits de joie et de bonheur à partager avec votre entourage et tout d’abord avec vos proches ! On se souhaite aussi la (si précieuse)  santé !

charité, foi et espérance

Ces mêmes vœux valent pour nos communautés, équipes, groupes, services sur nos différentes paroisses. Avec en plus, une invitation à un surcroit de charité, de foi, et d’espérance pour vivre ensemble les passages à la même paroisse nouvelle que nous aurons à « recevoir » et à faire vivre. Et si notre doyenné a un peu d’avance, prions l’Esprit Saint qu’Il nous inspire, prions-Le pour qu’Il éclaire les paroissiens des autres doyennés du diocèse.

rencontres

Ce trimestre sera marqué, pour les prêtres, par plusieurs rencontres pour réfléchir aux résultats des concertations sur l’aménagement pastoral et aider l’évêque à prendre les bonnes décisions. De ce fait, nous aurons des absences plus nombreuses en semaine, car les Pères Daniel et Yves T sont au Conseil Presbytéral, et Yves Laurent est de toutes les rencontres du fait de sa fonction de vicaire épiscopal. De ce fait, quelques messes en semaine seront supprimées en janvier et février. Nous comptons sur votre compréhension.

feuille de route

Désormais, nous reprenons notre « feuille de route » comme guide pour les temps à venir, avec tout particulièrement le premier point à reprendre à bras le corps : accueillir avec un nouveau souffle et oser proposer …

Bonne année, et à bientôt pour les rencontres  des voeux !

P. Yves Laurent, curé.

NB. La famille Aolo, Irakienne, arrive le dimanche 8 dans la soirée. Un prochain dimanche (que nous ferons connaitre) nous organiserons un accueil/présentation, sans doute à St Matthieu, avec un interprète, car ils parlent araméen. Ce sera l’occasion de leur souhaiter la bienvenue, de les rencontrer.