·

BILLET: En paroisse, pas à pas, les uns avec les autres pour vivre la joie de L’ÉVANGILE !

Pour nous accompagner mutuellement dans notre temps pascal, un dépliant en forme de « chemin », est proposé par l’Équipe d’animation pastorale à tous les foyers, familles, personnes de nos communautés. Il commence dès l’entrée en Carême (jour des cendres), jusqu’à Pentecôte, mettant Pâques au centre. Avec ce titre : « En Paroisse, pas à pas, les uns avec les autres, vivre la joie de l’Évangile ».

En Paroisse

En Paroisse, car dans quelques mois nous passons à la même Paroisse nouvelle. Et c’est pas à pas que nous ferons exister cette même Paroisse. Nous le ferons les uns avec les autres, par une attention réciproque les uns aux autres, en nous portant dans nos prières. Nous le ferons dans nos diversités aussi géographique, groupes, services... constituant ainsi une même Paroisse, communauté de communautés. Sur ce chemin, le même objectif commun est proposé à chacune à chacun, à tous : Vivre la Joie de l’Évangile !

"Appelés"

Dans les 6 semaines, de maintenant à Pâques, plusieurs de nos liturgies seront marquées par les ultimes étapes de la préparation des catéchumènes adultes, ados, grands enfants. C’est l’occasion de nous renouveler dans notre vie baptismale grâce à leur appel.

Les catéchumènes adultes sont « appelés » au baptême par l’évêque ce dimanche. Puis sur plusieurs dimanches, unis à la communauté, ils se préparent aux fêtes pascales et aux sacrements qu’ils recevront. Pour les ados et les jeunes, il leur est proposé un cheminement analogue. Nous les porterons dans notre prière.

Bonne marche vers Pâques!

P. Yves Laurent, curé