BIllet: en chemin vers la semaine sainte

Dans 8 jours la Semaine Sainte. Elle se présente comme un chemin à emprunter pour « suivre le Christ » dans le mystère de sa passion-mort-résurrection.

Des Rameaux au jour de Pâques, avec quatre étapes majeures : la messe de la Cène du Seigneur le jeudi soir, l’office de la Passion le vendredi après-midi, la veillée pascale dans la nuit du samedi au dimanche, et la messe du jour de Pâques.

En ces jours saints, il s’agit de « suivre le Christ ", ce qui est une quasi-définition de la vie chrétienne, pour participer à sa mort et à sa résurrection, et ainsi communier à la vie nouvelle qu’il nous a acquise.

Ces liturgies nous permettent de retourner à la source de notre vie  de baptisés, de nous renouveler.

On ne le dira jamais assez: durant cette semaine, accordons du temps aux liturgies qui sont proposées, invitons à y participer, tout particulièrement au « triduum pascal », du jeudi soir au dimanche de Pâques (ne rajoutons pas d’autres « réunions »).

Vivre liturgiquement ce temps est un  bel « exercice spirituel » dans la vie.

Des célébrations du Pardon et de la Réconciliation sont proposées pour nous préparer à vivre Pâques (une liturgie communautaire de méditation de la Parole de Dieu; avec possibilité de rencontrer un prêtre pour l’aveu des péchés).

• Mardi 4/04 : 15h30 Pleyber et 18h Plougasnou.
  • Jeudi 7/04 : 15h Plouigneau et 17h30 St Melaine (suivi de la messe à 18h30 comme d’habitude).

Complément Semaine Sainte : la Passion du Seigneur sera célébrée à 15 h à Garlan (et non à 18h comme inscrit sur les flyers et affiches). Une autre célébration de la Passion est ajoutée à Coatserho à 15h. (Merci de corriger sur les affichettes et flyers et affiches).

Bonne fin de Carême, belle montée vers Pâques !

P. Yves Laurent, curé.

jeudi saint

le lavement des pieds, Berna

vendredi saint