BILLET : dimanche 21 mai, fête de la Paroisse nouvelle

P. Yves Laurent
P. Yves Laurent

Dimanche 21 mai, fête de la Paroisse Nouvelle. Sur le beau site de l’abbaye ND du Relec. Ce jour-là, une fois dans l’année, nous invitons les paroissiens à se « rassembler », à célébrer l’eucharistie « ensemble », à vivre « le jour du Seigneur » différemment. A l’expérience, on le sait, il est bénéfique de vivre quelques dimanches en décloisonnant, en changeant ses habitudes.

 


Tout le monde ne connait pas l’abbaye du Relec, à 9 mn du bourg de Plounéour-Ménez, au pied des monts, à l’intersection des 3 anciens évêchés de Tréguier, Cornouaille et Léon. Et pour le moins, ce n’est pas « centralisé »! Un site grandiose, chargé d’histoire, bellement rénové par le Conseil Général. A découvrir !

 

Pour y aller on n’aura pas sa messe en 1h et 2 fois 5-7 mn de trajet ! Non ! Pour se rassembler il faut partir, laisser ses habitudes, choisir son chemin, s’organiser de préférence en covoiturage, préparer son pique-nique, sa thermos de café ou sa bouteille pour offrir aux voisins, prendre les vêtements adaptés (dans le soleil ou le brouillard … le vêtement de pluie ou la crème solaire, parfois les 2 !). Le parking est à 5 mn du site, mais il y aura un « dépose minute » pour celles et ceux qui ont des difficultés. On verra le programme sur les affiches, flyers, site …

 

Bienvenue à toutes et tous, ce jour-là …

 

21 mai, jour du Seigneur, au Relec … On y va !!

 

 

P. Yves Laurent, curé.