Billet: Investis par l'Esprit Saint

Pentecôte, les disciples sont investis par l’Esprit Saint. Il vient en eux comme leur Défenseur (Paraclet). Il est l’Esprit de Vérité. Il ouvre à la véritable connaissance du Fils et au cœur miséricordieux du Père. Il guide les disciples. Et tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit Saint, Esprit du Père, Esprit du Fils, sont fils et filles de Dieu.

Entre Ascension (le Seigneur Ressuscité rejoint le Père) et Pentecôte (il envoie l’Esprit promis) nous sommes là comme les disciples, les yeux levés vers Dieu, mais aussi en désir d’être investis plus pleinement par son Esprit Saint pour être et devenir, toujours plus pleinement, des fils et filles de Dieu.

Et cet Esprit nous pouvons le prier, avec les frères, pour notre devenir ensemble en Paroisse Nouvelle ; le prier pour que le commandement de l’amour soit vécu ; le prier pour que les baptisés grandissent en disciples-missionnaires de la Bonne Nouvelle, par leurs actes et par leur témoignage.

Nous creusons en nous le désir que l’Esprit Saint nous inspire pour savoir constituer une paroisse communauté de multiples communautés vivantes, serviables, porteuses de la joie de l’Evangile.

Nous lui confions ceux-là et celles-là en initiation chrétienne, et tous nos néophytes dont nous avons à prendre soin. Nous prions l’Esprit pour, particulièrement, les confirmands qui recevront le sacrement, les adultes dans la vigile de Pentecôte à la cathédrale, pour les jeunes le samedi 17 mai à l’église Saint Martin, que nous aurons à cœur d’entourer.

Viens Esprit Saint !

P. Yves Laurent, curé