Billet: que tout le monde le sache !

Juste avant la période estivale, quelques points à l’attention de beaucoup !


En prévision de la rentrée, nous invitons fortement à se pré-inscrire … Faites-le savoir autour de vous. Des flyers sont disponibles pour y aider.

Que ce soit pour la catéchèse des enfants, pour la confirmation des adolescents, pour l’initiation chrétienne des adultes par le catéchuménat, dont les sacrements (baptême, communion, confirmation), pour la formation à la catéchèse d’adultes, pour le mariage ...

Sur la page d’accueil du site internet  www.paroissesaintyves.com, cliquez l’onglet « vie chrétienne » et pré-inscrivez-vous. Faites connaitre cette possibilité de préinscription autour de vous …

 

Notre évêque a promulgué des paroisses nouvelles qui seront effectives au 1er septembre. Les habitués de la vie paroissiale sont progressivement au courant …

Les baptisés plus éloignés, moins réguliers, la population ne l’est pas (vos familles, amis, connaissances, d’ici et d’ailleurs dans le Finistère). Pourtant, pour le jour où ils demanderont un baptême, une cérémonie de funérailles, il est important qu’ils mesurent le changement. Ils le pourront grâce à vous : par exemple en leur donnant le dépliant « Au service de la Mission: 20 paroisses nouvelles » (plié en 4 dont au centre le nom et les contours des 20 paroisses nouvelles). Ces dépliants sont disponibles dans les églises, les accueils paroissiaux, les maisons religieuses. Prenez-en, distribuez-les…

 

Enfin, pour toutes les personnes en responsabilité quelconque, le document « orientations pour la vie et la mission des paroisses nouvelles » est disponible dans les accueils paroissiaux. Demandez-le aux membres des équipes « ECR », aux responsables des services transversaux de doyenné, aux membres de l’équipe pastorale. 

Ça peut être une bonne lecture d’été!

 

P. Yves Laurent, curé.