· 

Billet: ça y est, vive les vacances !

Ca y est, les écoliers sont en vacances ! Aussi tout le pays est passé au régime vacances ! Vacances pour les migrations, les départs, les vacances en famille, les découvertes, le repos, la lecture, les rencontres; la plage ou la montagne ou la campagne ou l’étranger…

Bonnes vacances, bel été à chacune, chacun !


Dans nos vacances nous n’oublions pas tous ceux et celles qui ne sont pas en vacances … ou qui travaillent pour que nous soyons bien lors de nos vacances … ou qui n’auront pas de vacances.

 

Durant cette période, beaucoup d’estivants seront sur notre région. Bienvenue ! Vous serez nombreux à entrer dans nos églises, ou à participer à nos eucharisties ou célébrations. Bienvenue ! Nombre de ceux d’ici sont partis pour quelques semaines. N’hésitez pas à vous faire connaître, à signaler vos capacités pour éventuellement aider : l’animation liturgique, l’accompagnement des enfants lors de la messe, selon les lieux le rangement de l’église …

 

Nombre de pardons auront lieu. Qu’ils vous soient des moments de rencontres, d’échanges, de connaissance, tout en nous inscrivant dans les traditions souvent séculaires des ces pardons.

 

Bel été à ceux qui sont en congés ou en vacances. Bel été tout de même à ceux qui sont au travail et/ou au service. Bienvenue aux estivants, personnes des résidences secondaires ou simplement de passage !

P. Yves Laurent, curé 

 


Pour l’été, choisissons ce à quoi nous donnons de l’importance.

 

En matière d’information pourquoi ne pas découvrir quelques journaux d’inspiration chrétienne ? L’information y est triée, sélectionnée, hiérarchisée, tournée vers de l’essentiel : la Croix par exemple, et tous les nombreux magazines hebdo.

En radio : les « journaux » de RCF Finistère Radio Vatican à 08h15 et 18h, un régal, à 1000 lieues des petites phrases répétées en boucle. Des émissions de réflexions, de décryptage de l’actu.  RCF à Morlaix : 96.7 FM.