INVITATION : Mgr Dognin ordonnera 5 nouveaux diacres, dont un sur notre paroisse

Le dimanche 18 novembre à 15h30 Mgr Dognin ordonnera 5 nouveaux diacres permanents pour notre diocèse, à la cathédrale de Quimper, dont Philippe Chaperon, de notre paroisse. Toute personne est bienvenue à une telle célébration ! Bien belle d’ailleurs, à vivre et ou à découvrir ! Pour s’y rendre on peut faire du covoiturage en se donnant rendez-vous à l’aire de covoiturage de Ste Sève à 13h45.

une temps de prière

A l’occasion de cette ordination, pour rendre grâce à Dieu et le prier qu’il nous suscite d’autres diacres, prêtres, religieuses, et autres vocations, un temps de prière est organisé mardi 6 novembre de 20h30 à 21h30 à la chapelle du Centre Jean-Paul II. Participez nombreux en vous rendant présents ou en vous associant à la prière.

P. Yves Laurent, curé

une petite boite

Devenir diacre suppose d’acquérir un équipement : aube, étoles, rituels de liturgie pour baptêmes, mariages, funérailles ; et des journées de formation  et retraites onéreuses. On peut aider Philippe et sa famille en faisant une offrande dans la boite à l’accueil Saint Melaine, ou le dimanche 4 et/ou  11/11 où la boîte-cagnotte sera dans les églises de Plougonven et St Matthieu (près de la sacristie). En vous remerciant par avance.