"moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger qui donne sa vie pour ses brebis". (Jean,10,11)
Billets · 21. avril 2024
Notre monde se méfie des gourous, des personnes ayant une autorité... ne serait-on pas dans l’emprise... dans le cinéma, l’armée, l’Eglise, peut-on trouver des ‘vrais’ bergers à qui faire confiance... Et pourtant pour nous, chrétiens, nous faisons confiance à Jésus, notre ‘Maître de vie’... peut-on avoir confiance en Lui ?

3ème Dimanche ensemble
Actus Paroisse · 16. avril 2024
En ce 3ème dimanche de Pâques, notre louange nous a conduit sur les pas des disciples D'Emmaüs. A travers les chants, les textes, les témoignages, les silences, la prière nous avons cheminé, ensemble, nous, Pèlerins aux cœurs brûlants ! Après un repas partagé très agréable, les lycéens et Anne nous ont proposés des ateliers qui ont ravis toutes les générations. Quelle belle journée de joie, de partage, de fraternité !

Joyeux anniversaire, Père Jean-Michel :
Actus Paroisse · 14. avril 2024
Cette semaine, nous avons fêté l'anniversaire de notre curé !

Dimanche Ensemble
Actus Paroisse · 14. avril 2024
Venez nous retrouver pour ce 3ème rendez-vous de DIMANCHE ENSEMBLE !

« Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts,  nous en sommes témoins. » (Actes 3, 15)
Billets · 11. avril 2024
Les Apôtres sont face à la foule qui avait lynché Jésus 50 jours plus tôt, lors de la fête de la Pâque. Cette foule était-elle aussi enragée ?

Prière avec la fraternité Réo
Actus Réo · 10. avril 2024
Fraternité Morlaix Tregor avec Réo. Prions pour le papa du Père Simon, Mr Koudaogo Michel ZONGO , décédé au Burkina Faso . Le père Simon avait eu l occasions de nous rencontrer sur Morlaix.

Baptisés de Pâques (suite)
Actus Paroisse · 08. avril 2024
Joie d'entourer Ingrid, Léna, Thomas et Simon lorsqu'ils ont reçu les sacrements de l'initiation chrétienne lors de la veillée pascale à Saint-Matthieu

« Si je ne mets pas la main dans son coté, non, je ne croirai pas ! » (Jean 20, 25)
Billets · 07. avril 2024
‘Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !’, entend on quelquefois à propos d’évènements qu’on nous raconte et qui nous paraisse invraisemblables. Saint Thomas dit la même chose : ‘je n’ai pas vu Jésus ressuscité vivant et donc je ne croirai pas’ ! et pourtant nous croyons qu’il est vivant sans l’avoir vu… alors, comment est-ce possible ?

Baptisés de Pâques
Actus Paroisse · 31. mars 2024
Joie de vivre ce beau moment autour de Ninon, Louise et Daenerys baptisées le dimanche de Pâques par Père Jean-Michel à l'église Saint Ignace à Plouigneau

« Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité » (Marc 16, 6)
Billets · 29. mars 2024
C’est la parole de l’ange aux femmes venant au tombeau embaumer le corps de Jésus. Ce dernier est bien mort en l’an 30 de notre ère, par crucifixion, sous Ponce Pilate, préfet romain, sous Caïphe, grand prêtre juif ayant dirigé sa condamnation à mort approuvée par le Sanhédrin (le tribunal juif). Il était bien mort à la 9ème heure (vers 3 heures) ! les 4 évangiles l’attestent. Ça, c’est du réel ! le corps est mort ! C’est fini !

Afficher plus