La Fraternité Morlaix et Réo assure un lien fraternel, d'échange et d'amitié avec la paroisse de Réo au Burkina Faso.

L'Association Bienvenue-Alhan wa Salhan  organise quant à elle l'accueil de réfugiés du Moyen-Orient, persécutés pour leurs convictions religieuses.

FRATERNITE MORLAIX et REO - 01/2014 - Visite à Réo à l'occasion de la signature de la charte
ASSOCIATION BIENVENUE ALHAN WA SALHAN - 01/2017 - La famille Aolo est accueillie à Morlaix

L'implication de la paroisse St Yves dans ces 2 associations témoigne de sa volonté, ainsi que de celle de ses paroissiens, à vivre de la communion universelle de l'Eglise, bien aux delà de ses simples frontières.