Pourquoi et comment faire un don ?

Vous pouvez donner de plusieurs façons :

EN RETOUR DE VOTRE DON D'ARGENT,

nous vous adresserons un certificat de donouvrant droit à une REDUCTION D'IMPOT DE 66%.

En effet, si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts égale à 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi, si vous donnez 120 €, il ne vous en coûtera réellement que 41 €.

Merci d'avance de votre générosité et de votre contribution à faire vivre notre paroisse et notre Eglise.

Pour une Eglise vivante, je participe au denier de l'Eglise

Le diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention de l’Etat ou du Vatican.

C’est donc grâce à votre contribution volontaire, chacun donnant selon ses possibilités, que l'Eglise peut assurer sa mission.

Cette contribution s'appelle le denier de l'église. Elle sert à :

Rémunérer et former les personnes au services du diocèse
(135 prêtres en activité, 121 prêtres à la retraite, 7 séminaristes, 141 laïcs en mission éclésiale ou ayant une charge administrative)

Organiser les activités pastorales dans les paroisses
(animation liurgiques et célébration des messes, catéchèses, soutien aux familles en deuil, aux personnes isolées ou malades)

Accueillir ceux qui se préparent à recevoir un sacrement
(en 2011, 1079 mariages, 4135 baptêmes, 306 confirmations, et 7371 funérailles ont ainsi été célébré dans le diocèse).

Pour une Eglise vivante, je donne à ma paroisse

Pour participer au financement direct des travaux entrepris par votre paroisse, il vous est également possible de donner directement à la Paroisse St Yves  :

• Centre Jean-Paul II (Morlaix),
  • décoration intérieure,
  • éclairage, sonorisation,
  • animation,
  • entretien des presbytères, maisons et accueils paroissiaux...

Pour effectuer votre versement, adressez simplement le coupon ci-contre en téléchargement, accompagné de votre chèque.

De tout coeur : Merci !