église catholique en finistère : le nouveau logo est sorti

Après plusieurs mois de réflexion et d’échanges entre le conseil épiscopal et le service de communication, le projet a pris forme pour être fidèle à l’identité visuelle souhaitée pour l’Église catholique en Finistère.

bleu et jaune

Bleu et jaune. Ces pavés stylisés retraçant les fameux contours du département reprennent les couleurs des armoiries du Finistère et ses deux composants le Léon et la Cornouaille.

Ces deux armes étaient déjà celles des deux évêchés qui existaient sous l'Ancien Régime avant que ne soient créés, en 1790, les départements.

la croix

Symbole chrétien, la croix est inspirée d'une croix se trouvant à Guipavas (sur l’itinéraire ancien qui monte du Passage, au Relecq-Kerhuon). Ses entrelacs et le bouton sur la face soulignent le style celtique de ce nouvel outil de communication.

Un nouveau logo suppose une nouvelle identité visuelle pour les différentes réalités du diocèse : doyennés et services.

texte: Yvon Gargam