Billets

Billets · 20. mai 2022
J’aurais bien voulu être là, il y a 2000 ans, parmi les apôtres et cheminer avec Jésus ‘en chair et en os’, car j’aurais pu lui demander de vive voix de m’aider à discerner, de me protéger contre les gens non croyants et hostiles…

Billets · 13. mai 2022
Cette phrase, tout le monde la connait. L’identité chrétienne se résumerait dans ‘aimez-vous les uns les autres’ ! Un autre rajoutera : ‘De plus les chrétiens n’ont pas le monopole de l’amour, beaucoup de non-croyants aiment réellement !’

Billets · 06. mai 2022
Il y a souvent dans notre foi spontanée une compréhension fausse de la Vie éternelle : ce serait uniquement la vie après la mort ! Certes l’Espérance de la vie éternelle après la mort est juste !

Billets · 29. avril 2022
Si quelqu’un d’inconnu vous invite à ‘jeter le filet à droite de la barque’, alors qu’il n’y a pas de fruits dans votre vie de chrétien, où vous avez passé la nuit sans rien prendre, où personne ne vous écoute, ni ne se convertit autour de vous, n’hésitez pas un instant… allez-y !

Billets · 22. avril 2022
Les élections avec son lot de combats sociétaux nous sollicitent ! C’est comme si tout était accroché à cela, la vie spirituelle passant pour certains à l’arrière plan, tellement « c’est chaud » !

Billets · 15. avril 2022
Ils en étaient encore pétrifiés. Un film d’horreur défilait encore dans leurs esprits. Ils se serraient tous dans cette pièce. Le moindre petit bruit leur faisait croire qu’ils y «passeraient» eux aussi.

Billets · 08. avril 2022
Encore la croix ! Les chrétiens sont morbides, doloristes ! Et d’ailleurs leur signe, c’est la croix ! Le christianisme n’est pas très joyeux comme religion !

Billets · 01. avril 2022
Toutes les 5 minutes, une nouvelle dose d’info. Peut-être la face du monde a-t-elle changé pendant que je faisais autre chose ? Peut-être la guerre est-elle terminée depuis tout à l’heure ? La Covid s’est-elle éteinte depuis hier ?

Billets · 25. mars 2022
« Dieu me laisse tomber », « J’ai du mal à croire en un Dieu avec ce qui m’est arrivé », « Comment peut-on croire après la Shoah ! » « Dieu… je commence à douter de son existence », etc…

Billets · 18. mars 2022
L’abstinence de nourriture en ce temps de Carême, suscite en nous comme l’attrait du fruit défendu. Les images, de petits plats qui nous font saliver défilent dans nos cerveaux. On rêve de crème anglaise, de chocolat et de gâteaux au miel…

Afficher plus