Billets

Billets · 09. août 2020
Des amis m’ont dit un jour : « Ça c’est impossible ! Tu y crois, toi ? » J’en ai été secoué ! Que faire, alors, de tous ces miracles de guérison, de ces réanimations de corps (la fille de Jaïre, Lazare), des multiplications des pains, de cette autorité sur les éléments de la nature ?

Billets · 02. août 2020
En prenant soin des foules, Jésus va jusqu’au bout : il les guérit de leurs maladies et il leur donne le pain pour refaire leur force. Jésus nourrit les foules par l’entremise de ses disciples dont le rôle devient prépondérant à ce stade de la mission du Maître.

Billets · 22. juillet 2020
« Tu es un trésor ; allez ! viens mon trésor ; tu es précieuse comme une perle ». Ce sont de très belles paroles que nous entendons bien souvent des époux, des parents à l’égard de leurs enfants et en amitié. Et par la suite quels sacrifices ces personnes ne font-elle pas et dans la joie l’une pour l’autre !

Billets · 16. juillet 2020
« Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla » (Mat 13, 24). Il part en cachette comme il est venu, le coquin, en ayant déposé de nuit son venin pour étouffer dans les cœurs les bonnes semences ! Quel pervers !

Billets · 09. juillet 2020
Comme Jésus sortit de la maison, les fidèles chrétiens sortent de leur demeure chaque dimanche pour écouter le maître assis dans la barque, symbole de la communauté ecclésiale.

Billets · 03. juillet 2020
‘Laissez-moi avec ma galère, ne me parlez pas de Dieu ’, ‘c’est pas Jésus qui enlèvera ma souffrance !’ Chacun a pu entendre cela lorsqu’un jour il s’est hasardé à aborder la foi auprès d’une personne souffrante.

Billets · 26. juin 2020
J’aurais refermé le livre, écœuré, si cette parole n’était pas de Jésus ! Elle m’a obligé à lire plus haut, plus intelligemment, plus profondément ! Car Jésus est intraitable contre ceux qui relativisent le commandement « honore ton père et ta mère » et qui fuient le soin à leurs vieux parents (Marc 7, 10) et de plus, les enfants sont une bénédiction dans la Bible.

Billets · 19. juin 2020
Jésus fait fort ici ! Y-a-t-il dans notre France du 21ème siècle tellement d’oppositions à supporter, comme dans les temps de persécutions… n’y a-t-il pas plutôt de l’indifférence, du ‘bof’ devant la foi chrétienne ?

Billets · 12. juin 2020
Ça sent le confinement ! Pendant deux mois, beaucoup de chrétiens disent avoir senti la faim de l’eucharistie. Ils ont vécu ce manque évoqué par le texte : « Il t’a fait passer par la pauvreté ».

Billets · 05. juin 2020
Le titre n’est pas de moi, mais de Maurice Clavel, écrivain, converti au catholicisme vers les années 1968. Dans ce livre, notre auteur fulmine contre la réduction de la foi en Dieu à un humanisme (marxiste à l’époque), à une manière d’être altruiste…

Afficher plus