Billets

Billets · 26. novembre 2020
L’Avent est là ! Quel sens a cette période ? Est-ce la préparation de la fête de la naissance de Jésus et revivre l’attente du peuple d’Israël ? Sûrement. Mais la naissance de Jésus, c’est du passé !

Billets · 20. novembre 2020
Alors que la possibilité de reprendre les célébrations semble se faire jour, nous sommes toujours ‘sans messe’, donc sans communion. Ce qui agace quelques chrétiens, manifestant pour ‘avoir la messe’.

Billets · 13. novembre 2020
« C’est comme un homme qui partit en voyage, il appela ses serviteurs et leur confia ses biens ». Et il donne cinq talents à l’un, deux talents à l’autre et un au dernier…

Billets · 06. novembre 2020
« La solitude que ça été dur à vivre ! » Qui n’a pas entendu cette phrase venant de personnes âgées ou non en juin dernier. Après le 1er confinement une enquête CSA a été commandée par les Petits Frères des Pauvres sur l’isolement dans le confinement.

Billets · 30. octobre 2020
En latin ‘beatus’, d’où le mot ‘Béatitude’, ces 9 sentences de l’évangile de la Toussaint tirées de l’évangile selon St Matthieu commençant par ‘Heureux’.

Billets · 23. octobre 2020
L’assassinat du professeur Samuel Paty est une tragédie et est injustifiable. N’y-a-t-il pour les humains un interdit fondamental, transcendant toutes nos rivalités : « Tu ne commettras pas de meurtre ».

Billets · 16. octobre 2020
Cette question des pharisiens à Jésus est celle de beaucoup de citoyens aujourd’hui au vu des lois votées qui interrogent leur conscience (PMA, avortement, etc…).

Billets · 09. octobre 2020
Chaque rencontre humaine demande de s’y préparer. … quand vous invitez quelqu’un chez vous, souhaitez vous voir venir quelqu’un de profiteur, de vulgaire, d’égoïste, qui ne parle que de lui ?

Billets · 02. octobre 2020
Les grands prêtres et les anciens du peuple savent que cette parabole est pour eux. Ils sont les héritiers de ceux qui autrefois ont tué et rejeté les prophètes comme Elie, Jérémie, Ezéchiel.

Billets · 29. septembre 2020
Le torchon brûle entre les pharisiens et Jésus… Ils n’ont pas cru dans le mouvement spirituel de conversion impulsé au 1er siècle par Jean-Baptiste qui, un jour, leur a dit : ...

Afficher plus