Billets

Billets · 30. juin 2022
Quand on vient dans une église au milieu de turbulences familiales, ces textes apaisent et donnent le ton du ‘vrai’ : la violence est a-normale, c’est la paix qui est la normalité ! De plus, être homme de paix n’est-ce pas une injonction de Jésus, notre maître !

Billets · 24. juin 2022
J’aime bien cet enthousiasme spontané. Quand on a été touché par la Grâce, il y a de quoi tout vendre et le suivre ! Or Jésus douche son ardeur ! Comment comprendre cela ?

Billets · 17. juin 2022
Je ne suis pas concerné par cette fête, étant veuf, célibataire, divorcé ou divorcé remarié ! J’entends déjà ces réflexions fuser, liées peut-être à une douleur vive d’un amour blessé ou non venu!

Billets · 10. juin 2022
A la mort de l’acteur Michel Bouquet, on a dit de lui : ‘c’était un acteur immense’… on l’entend cela pour tel écrivain, cinéaste : ‘il était immense’ tellement la grandeur, la gloire, la qualité de l’œuvre nous emporte à admirer, et même à nous agenouiller.

Billets · 03. juin 2022
Pour comprendre ce qu’est l’Esprit Saint… Une théologie de l’Esprit Saint peut être belle, mais vite fort ennuyeuse ! Pour comprendre, il vaut mieux laisser résonner les textes écrits par ceux qui ont essayé d’en vivre !

Billets · 27. mai 2022
Quand une paroisse se réunit dans une messe unique, elle est fidèle aux intentions du Maître : « Que tous soient un ! ». La messe est proprement ce qui nous unifie d’abord spirituellement, même s’il faut s’efforcer de la vivre concrètement…

Billets · 20. mai 2022
J’aurais bien voulu être là, il y a 2000 ans, parmi les apôtres et cheminer avec Jésus ‘en chair et en os’, car j’aurais pu lui demander de vive voix de m’aider à discerner, de me protéger contre les gens non croyants et hostiles…

Billets · 13. mai 2022
Cette phrase, tout le monde la connait. L’identité chrétienne se résumerait dans ‘aimez-vous les uns les autres’ ! Un autre rajoutera : ‘De plus les chrétiens n’ont pas le monopole de l’amour, beaucoup de non-croyants aiment réellement !’

Billets · 06. mai 2022
Il y a souvent dans notre foi spontanée une compréhension fausse de la Vie éternelle : ce serait uniquement la vie après la mort ! Certes l’Espérance de la vie éternelle après la mort est juste !

Billets · 29. avril 2022
Si quelqu’un d’inconnu vous invite à ‘jeter le filet à droite de la barque’, alors qu’il n’y a pas de fruits dans votre vie de chrétien, où vous avez passé la nuit sans rien prendre, où personne ne vous écoute, ni ne se convertit autour de vous, n’hésitez pas un instant… allez-y !

Afficher plus