Billets

Billets · 23. septembre 2022
Les deux meurent en prenant le ‘chemin de tout le monde’ ! Et ils vont vers Dieu… comme tout le monde et Dieu les juge comme ils arrivent ! Il regarde chez chacun d’eux leur foi et leur amour donnés (Matthieu 25) !

Billets · 16. septembre 2022
Une course contre la montre sur tous les fuseaux horaires… On cherche toutes les opportunités qui se présentent pour acheter des actions ou en vendre…

Billets · 07. septembre 2022
J’avoue que j’ai du mal à les comprendre, ces pharisiens, des gens croyants, travaillés par la fidélité à Yavhé et à sa Parole.

Billets · 02. septembre 2022
Cette question est fréquente chez des chrétiens en butte à des épreuves, à des méchancetés, à des sentiments d’être abandonnés même par Dieu : quelle est la volonté de Dieu dans ces évènements ?

Billets · 29. juillet 2022
Un jour nous devrons tout quitter. Nous devrons aller vers Dieu tout ‘nus’, avec comme seul bagage la somme d’amour donné et l’état de fermeture de notre cœur !

Billets · 22. juillet 2022
Les Apôtres ont attendu longtemps près de lui, ne le dérangeant pas avant de lui faire cette demande : « Seigneur apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples ». Nous n’avons pas la chance, nous, de voir Jésus en train de prier.

Billets · 15. juillet 2022
« Les Dames !... Il arrive … » Elles regardèrent du côté de Jérusalem, et virent au loin un vent de poussière. Il était encore à une heure de marche, venant de la colline de Sion, avec ses amis, et une foule disparate qui ne le quittait pas d’une semelle…

Billets · 08. juillet 2022
Les commandements ont-ils leur place dans la foi chrétienne ?… car la foi porte sur Jésus sauveur, pas sur des commandements ! De plus, l’amour ne doit pas être commandé, mais venir de ma liberté !

Billets · 30. juin 2022
Quand on vient dans une église au milieu de turbulences familiales, ces textes apaisent et donnent le ton du ‘vrai’ : la violence est a-normale, c’est la paix qui est la normalité ! De plus, être homme de paix n’est-ce pas une injonction de Jésus, notre maître !

Billets · 24. juin 2022
J’aime bien cet enthousiasme spontané. Quand on a été touché par la Grâce, il y a de quoi tout vendre et le suivre ! Or Jésus douche son ardeur ! Comment comprendre cela ?

Afficher plus