Actus Société

L'IVG dans la Constitution... j'ai honte !
Actus Société · 10. mars 2024
Lisez le cri du cœur du Père Jean-Michel Moysan suite à l'inscription de l'IVG dans la constitution

Sans Jésus, pas de fête de Noêl
Actus Société · 22. décembre 2023
À notre époque, en particulier en Europe, nous assistons à une sorte de « dénaturation » de Noël : au nom d’un faux respect qui n’est pas chrétien, qui cache souvent la volonté de marginaliser la foi, on élimine de la fête toute référence à la naissance de Jésus. Mais en réalité, cet événement est l’unique vrai Noël !

Film "Sacerdoce"
Actus Société · 17. novembre 2023
Le Dimanche 26 Novembre, au cinéma Majestic de St Pol de Leon, projection du film "Sacerdoce" à 17h45.

Déclaration des évêques de France
Actus Société · 09. novembre 2023
Les évêques de France réagissent à la proposition de mettre le droit à l'avortement dans la constitution

Guerre Israël - Hamas : le communiqué de la Conférence des Evêques de France
Actus Société · 12. octobre 2023
Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France a publié le communiqué suivant :

Guerre Israël - Hamas : le communiqué du CRCF
Actus Société · 12. octobre 2023
Voici le communiqué de la CRCF qui regroupe les responsables représentant les instances des Églises chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestante), de l’islam, du judaïsme, du bouddhisme au sujet de la situation en Israël et dans la bande de Gaza.

Actus Société · 15. septembre 2022
Le Père Jean-Michel Moysan, curé de la paroisse et formateur diocésain, propose trois textes de réflexion sur ce sujet que l'actualité nous pousse à approfondir.

Actus Société · 14. décembre 2020
Comme chaque année, l'ACAT nous propose de prier pour une personne en particulier en ce temps de l'Avent. Découvrons ensemble et prions pour eux.

Actus Société · 04. novembre 2020
L'association TI-SALAM et les fidèles musulmans du pays de Morlaix nous ont transmis ce message, qui a été rendu publique sur leur page facebook. C'est un message d’amour, de paix et de fraternité.

Actus Société · 08. octobre 2020
A l'occasion de l'arrivée en 2ème lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi sur la bioéthique, Mgr Pierre d’Ornellas explique les enjeux et les dangers du projet de loi injuste et inégalitaire.

Afficher plus