J Groupes paroissiaux

• Fraternités de Ste Sève : les mardis dès 17h à l'église
  • Fraternité de Plourin : les jeudis dès 17h à la Maison Paroissiale
  • Groupe de prière du renouveau charismatique :  les lundis, de 14h30 à 15h30 au centre Jean Paul II de Coatserho; Contact :Christiane MESSAGER 06 60 54 83 95
  • Groupe de prière des mères : tous les lundis à 18h30 à l’Oratoire du centre Jean-Paul II (entrée côté jardin) Contact : Armelle CRIBIER 06.66.83.54.07
  • Prière du chapelet : tous les lundis à la chapelle ND de Kernitron

ADORATION EUCHARISTIQUE

• Groupe de prière, qui organise un temps de prière silencieuse devant le Saint Sacrement dans le style « adoration eucharistique ». Des personnes assurent un roulement de permanence. Chacun peut venir prier un instant, ou un moment plus ou moins long.
  • Tous les jeudis de 17h00 à 18h15 - Eglise St Melaine (ou dans la sacristie) - sauf été
  • Contact : Jeannine BARON – 02 98 88 57 55 – baronjeannine@orange.fr
Adoratiion eucharistique à St Melaine (11/2017)

AGAPE

• Groupe de prière (10-12 personnes), pour tous, à partir de 16 ans, pour partager l'Evangile, prier ensemble, se former.
  • Rencontres : tous les 15 jours
  • Contact : Armelle CRIBIER - 06 66 83 54 07 -armelle.cribier29@gmail.com - agapecom.free.fr

FOI (Net for God) - Communauté du Chemin Neuf

• La Fraternité Oecuménique Internationale (FOI), également appelée Net For God (filet de prière, filet pour Dieu) est un réseau de prière et de formation pour l'unité des Chrétiens et la paix dans le monde, une sorte de monastère invisible implanté dans 66 pays du monde.
  • Elle est une des branches de La Communauté du Chemin Neuf, communauté nouvelle, oecuménique et internationale, née à Lyon en 1973, dans un groupe de prière d'étudiants animé par un jésuite
  • Rencontres  :
    • Sur Morlaix (chez l'un ou l'autre des participants) - une fois par mois
    • Contenu : prières, visionnage d'un DVD, échange de réflexions, partage...
    • Contact : Jean PERON - 02 98 88 23 42

Groupes Bible

• Petites équipes de quartier, où des chrétiens lisent et approfondissent un livre de la Bible, à l'aide d'un guide de lecture.
  • Rencontres : une fois par mois, dans les différentes paroisses
  • Contact :
    • Morlaix 2 : THEBAULT Laurence (Mme) - 02 98 72 04 20
    • Morlaix 3 : LE FERS Ninon (Mme)  – 06 25 58 45 52 - ninon.lefers@orange.fr
      Groupes Bible 2018-2020 : étude de l'Evangile selon saint Luc
    • Morlaix 4 (St Martin) : VOLANT Daniel (M.) - 02 98 88 29 93
    • Morlaix 5 : HEBERT Marie-Jo (Mme) - 02 98 88 42 89
    • Lanmeur: HERVE Madeleine (Mme) - 02 96 35 63 40
      ou Geneviève de VILLARTAY -  02 98 79 16 80
    • Plougonven : VERCAYGNE René (M.) - 02 98 62 17 41
    • Plougasnou : BREHIN  Jean-Claude  (M.)  – 02 98 72 39 21 – 06 08 76 99 04

Groupes de lecture priante de la Bible

• Objectif : lecture, partage et approfondissement des textes de la Messe du dimanche sui-vant, dans un cadre de méditations, chants et prières.
  • Rencontres et contacts :
    • Sainte Sève (dans l’église - en hiver, dans la sacristie chauffée derrière le choeur) :
      • tous les mardis (sauf en été) – 18h30-19h30
      • Nicole CASTEL – 02 98 88 21 85 – portfidele@gmail.com
    • Plourin
      • André PAUL – 02 98 72 53 04 - paulandre@orange.fr

Groupe du Renouveau charismatique

• Groupe de prière
  • Objectifs : prier dans la louange, invoquer l’esprit saint, méditer la parole de Dieu, intercéder en partageant nos vies
  • Rencontres :
    les lundis de 15h à 16h - oratoire - centre Jean Paul II à Coatserho (Morlaix)
    les jeudis de 20h30 à 21h30 - oratoire - centre Jean Paul II à Coatserho (Morlaix))

Lectio Divina

• Objectif : partager un évangile sous la forme de la Lectio Divina
  • Rencontres :
    • Plouigneau : un mardi par mois – 20h
    • Plourin : un jeudi par mois – 20h
    • Carmel de Morlaix : un vendredi par mois – 18h30

Les Petites Fraternites Chretiennes

Une douzaine de Petites Fraternités, reparties sur toute la paroisse, vous invitent à les rejoindre, ponctuellement ou régulièrement, pour un temps de partage fraternel.

Prière des mères

• Groupe de prière de mères, désirant présenter Jésus à nos enfants, petits-enfants ou autres personnes qui nous préoccupent
  • Rencontres et contacts :
    • le lundi, de 19h à 20h, au Centre Jean-Paul II (à l'oratoire)
    • Armelle CRIBIER - 02 98 63 98 17 - 06 66 83 54 07 -  armelle.cribier29@gmail

Prière Contemplative Partagée (selon St Ignace)

• Le groupe de prière contemplative partagé est adhérent au Pas  Ignatien, association nationale dont le but est de promouvoir la spiritualité ignatienne.
  • Le groupe se réunit une fois par mois pour se laisser rencontrer par le Christ à l'école de Saint Ignace, en le contemplant dans les évangiles et dans la vie quotidienne et pour en partager les fruits.

Contempler le Christ, c'est vivre une rencontre, un moment d'intimité, de cœur à cœur avec lui. Dans cette relation, il se donne à connaitre intérieurement en nous transformant, souvent à notre insu.
Contempler le Christ dans une scène d'évangile, c'est la vivre avec lui, le regarder, l'écouter, se laisser toucher par lui et lui répondre (peut être par une prière, une décision, une adoration...).

Ainsi on apprend à mieux écouter la Parole avec le cœur, à mieux sentir et goûter la présence agissante de Dieu jusque dans le concret de notre vie.
Partager ce que Dieu fait en soi, dans la contemplation ou la vie quotidienne, aide à mettre des mots sur ce que l'on vit et donc à en prendre mieux conscience, c'est l'expérience d'une fraternité chrétienne de proximité.

• Rencontres : 1er mercredi du mois de 20h30 à 22h00 au Carmel à Morlaix
  • Contact :