Pâques 2017 : Mgr Dognin érige les 20 paroisses nouvelles sur le diocèse de Quimper et Léon. Le Doyenné Morlaix-Trégor devient ainsi au 1er septembre 2017 la Paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix.

Carte de la paroisse St Yves :  La vie locale d'Eglise est assurée en proximité autour des 4 pôles de Morlaix, Relec, Kernitron et Trégor-Sud
Carte de la paroisse St Yves : La vie locale d'Eglise est assurée en proximité autour des 4 pôles de Morlaix, Relec, Kernitron et Trégor-Sud

Tous les services pastoraux y sont proposés et organisés à cette échelle :

Pour une vie d'Eglise riche et partagée, la Paroisse Saint Yves en Pays de Morlaix, c'est également un important réseau de laïcs. Les groupes, mouvement, associations d'Eglise qu'ils animent vous invitent à les rejoindre pour partager leurs propositions : rencontres et partages, prières, animation jeunesse, actions caritatives, soutien aux malades, chorales,... l'offre est nombreuse et variée !
Pour assurer une communion fraternelle au delà des frontières, la paroisse Saint Yves est tout particulièrement impliquée dans l'action de 2 associations : la Fraternité Morlaix et Réo, et l'Association Bienvenue-Alhan wa Salhan.

Vous trouverez toute l'information utile sur ce site, ainsi que sur le dépliant Vivre sa foi sur la Paroisse Saint-Yves, (téléchargeable ICI, et  également disponible dans tous les accueils paroissiaux et églises).

Et pour plus d'informations, contactez-nous ! :)

BONNE VISITE A TOUS !

Père Yves LAURENT, curé