P. Yves Laurent, curé de la paroisse St Yves en Pays de Morlaix

Pâques 2017 : Mgr Dognin érige les 20 paroisses nouvelles sur le diocèse de Quimper et Léon. Le Doyenné Morlaix-Trégor devient ainsi au 1er septembre 2017 la Paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix (voir la carte).

Tous les services pastoraux y sont proposés et organisés à cette échelle :

Ils sont animés par différentes équipes, composées de prêtres, diacres et laïcs bénévoles.

Pour une vie d'Eglise riche et partagée, la Paroisse Saint Yves, c'est également un important réseau de groupes, mouvement, associations d'Eglise, qui vous invitent à les rejoindre pour partager leurs propositions : rencontres et partages, prières, animation jeunesse, actions caritatives, soutien aux malades, chorales... L'offre est multiple et variée ! A noter : la paroisse St Yves est tout particulièrement impliquée dans l'action de 2 associations : la Fraternité Morlaix et Réo, et l'Association Bienvenue-Alhan wa Salhan, qui lui permettent de vivre une communion fraternelle bien au delà des frontières.

Vous trouverez toute l'information utile sur ce site, ainsi que sur le guide paroissial, disponible dans sa version papier dans tous les accueils paroissiaux et églises.

Et pour plus d'informations, contactez-nous !

BONNE VISITE A TOUS !

Père Yves LAURENT, curé