BILLET : A PrOPos de la Réforme des paroisses

Nous voilà tout près des rencontres d’information et d’échanges sur la configuration des paroisses nouvelles, grandes paroisses avec leur curé et son équipe pastorale.

Une partie de l’activité pastorale sera portée de manière transversale sur l’ensemble du territoire. Une autre partie sera vécue sur les « Communautés Chrétiennes Locales » confiées à une équipe de laïcs dirigée par un « délégué pastoral » en étroite collaboration avec le curé.

S'informer, donner son avis

Puisque c’est en projet, nous sommes invités à nous informer, à donner nos avis…

• De quoi il en retourne?
  • Qu’est-ce que réformer l’organisation de l’Église?
  • Qu’est-ce que « faire Église » pour les baptisés que nous sommes?
  • Comment être « disciples-missionnaires »?
  • Encore plus précisément, comment être chrétiens aujourd’hui?
  • A quoi sommes nous attachés de la foi au Christ que nous ne lâcherions pas?

Dates à retenir

Rendez-vous donc à ces temps d’information, d’échange, dans les jours à venir.

Le texte  du « projet d’aménagement pastoral » est disponible via le lien ci-dessous.

Ne résistez pas à la lecture du texte plein d’espérance, extra lucide et visionnaire du jeune théologien Joseph R., en texte no 7, à la fin du document !

P. Y. Laurent, curé