Secours catholique: la campagne "10 millions d'étoiles" est lancée

A la sortie des messes des 17 et 18 décembre, des bénévoles du Secours Catholique proposeront des bougies en échange d'un don, pour soutenir des projets (Caritas Mauritanie, voyage de l'Espérance à Lourdes, aide aux réfugiés).

Cette opération consiste à proposer aux paroissiens, à la sortie des offices, des bougies. La participation est libre.

Les recettes de cette collecte seront partagées en 3 parties :

• 50 % en soutien de notre partenaire Caritas Mauritanie
  • 25 % pour le  financement du voyage de l'espérance à Lourdes
  • 25% pour financer un projet local (auquel nous réfléchissons)

Solidarité Internationale: Caritas Mauritanie

Caritas Mauritanie a pour objet la réduction des inégalités et la lutte contre la pauvreté et plus généralement toute action tendant au développement de la Mauritanie.

Son action s'organise autour de projets urbains et ruraux en lien avec :

•  La sécurité alimentaire et l'accès à l'eau,
  • La santé,
  • L'alphabétisation et la formation,
  • L'appui à la création d'activités génératrices de revenus,
  • Le droit des adultes et mineurs en conflit avec la loi,
  • Le renforcement des capacités de la société civile,
  • L’amélioration de la situation sanitaire et sociale des migrants à Nouadhibou.

Voyage de l’espérance à Lourdes

Cette année, 45 personnes ont participés au voyage de l'espérance à Lourdes. Des temps de partage, de réflexion qui permettent à beaucoup de personnes accueillies de reprendre confiance en elles et de pouvoir repartir plus sereinement dans leur quotidien.

une étoile d'espérace...

Chaque bougie est comme une étoile d'espérance que vous aurez allumée dans le ciel, pour une personne en difficulté qui a besoin de vous, près de chez vous ou quelque part dans le monde.

Merci de votre attention,

Jeanne-Yvette (Secours Catholique)