PROPOSITION D'AVENT : à vos plumes pour nos amis de Réo !

Vous faites partie d'une équipe paroissiale ? d'un groupe de prières ? d'un groupe ou d'un mouvements d'Eglise ?

La Fraternité Morlaix-Trégor et Réo, par la voix de son Président, Luc Barcelo, vous fait une proposition originale pour le temps de l'Avent. Poser sur le papier votre vécu d'équipe, pour initier un échange avec vos "homologues de Réo" !

"Chers paroissiens,

La Fraternité Morlaix Réo n’est pas l’apanage de ceux qui ont la chance d'aller en voyage au Burkina Faso !

Elle est bien plus que cela ! Elle est un état d’esprit et de cœur où chaque paroissien est appelé à se rappeler qu'il a un frère, une sœur à Réo : des frères et sœurs de cœur.

Et si tout le monde n'a pas la possibilité de partir en voyage en Afrique, chacun a cependant la possibilité de connaitre ce frère ou cette sœur, simplement en lui écrivant.

Aussi, pour apprendre à nous connaitre au-delà des distances physiques, je propose que chaque groupe d’Eglise écrive une lettre à son "alter ego" de Réo.  Déposées dans les différents accueils paroissiaux sur la période de l'Avent, ces lettres  seront ensuite transmises à leurs destinataires, lors du prochain voyage organisé par la Fraternité, en janvier prochain. On ne peut qu' espérer que cette première étape marquera le début de fructueux échanges, au rythme que chacun décidera.

J'invite donc tous les acteurs d’Eglise de notre paroisse St Yves à s’approprier cette initiative. Prêtres, communautés religieuses, catéchistes, servants d’autel, équipes baptême, mariage, funérailles, groupes de prière, petites fraternités chrétiennes, soignants chrétiens,Secours Catholique, St Vincent de Paul , Acat, équipes des délégués de pôle..., merci d'avance de votre  participation !

Alors préparez vos plumes sous l’inspiration de l’Esprit Saint,

Bien fraternellement à chacun,

Luc Barcelo"

En pratique