ND du Mur : ploujean accueillE les voeux

Cette année, c'est Ploujean qui accueillait la cérémonie des voeux pour la paroisse ND du Mur. 70 personnes se sont ainsi retrouvées samedi dernier dans la salle socio-culturelle de Ploujean, pour un moment chaleureux de convivialité, qui contrastait avec la température extérieure.


 

Dans la suite du mot d'accueil d'Yvon Morvan, Michel Bonnet, animateur de l'Equipe de Coordination des Relais de ND du Mur, est tout d'abord revenu sur les événements marquants de l'année de la Miséricorde : rencontres, conférences, fête de doyenné…

Après une pensée toute particulière pour les amis aujourd'hui partis et qui ont, sans faille, été au service de la paroisse, il a insisté sur les signes d'espérance qui se manifestent dans notre Eglise : développement du catéchuménat des jeunes et des adultes, témoignages toujours plus actifs de la solidarité (adduction d'eau à Réo, installation et accompagnement de la famille irakienne …), renforcement de la fraternité ecclésiale.

Enfin, l'animateur de l'ECR a rappelé les grandes lignes du nouvel aménagement pastoral, et a fraternellement remercié tous ceux qui contribuent à la mission et au bon fonctionnement de la paroisse et du doyenné.

 

 

Le Père Yves Laurent a quant à lui exprimé sa joie de voir le foisonnement de ce qu'ensemble nous pouvons réaliser dans la liturgie, le témoignage, l'annonce de la parole, la prière... 

Il nous appelle à poursuivre en étant conscients que "nous portons un trésor dans des vases d'argile", trésor qu'il faudra fructifier dans le cadre de la "paroisse nouvelle" dont l'étendue correspondra au doyenné actuel.

 

Au nom de tous les paroissiens présents, un grand merci à l'équipe de ploujeannais qui s'est mobilisée pour les accueillir chaleureusement avec une belle décoration florale, toasts, gâteaux et boissons !

 

 

"Nous portons un trésor dans des vases d'argile. Faisons fructifier ce trésor dans le cadre de notre paroisse nouvelle".

P. Yves Laurent 



(Photos : Louis GOUEZ - Texte : BM)