VEILLEE PASCALE a pleyber-CHRIST: la lumière est transmise

P. Joseph transmet un cierge Pascal aux responsables des aux relais de l'ensemble paroissial.

Comme toujours, c'est une belle assemblée qui s'est réunie dans la cour de l'école St Pierre de Pleyber-Christ.

Le feu allumé par le père Joseph a ainsi été transmis avec le nouveau cierge Pascal à chacun, en symbole du Christ ressuscité.

Puis, la procession a rejoint l'église obscure à la lumière des cierges, en rappel à cette phrase de l’Évangile de Jean où Jésus annonce : "Moi je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". (Jean 8, 12).

Les images fortes

1-Le feu dans la cour de l'école St Pierre
2-La transmission de la lumière
3-Le retour en procession vers l'église St Pierre