PAROISSE NOUVELLE : tous les acteurs locaux invités à l'assemblée des relais de proximité

La paroisse St Yves en Pays de Morlaix est née à Pâques. Il ne nous reste plus (!) qu'à la mettre en oeuvre, en un mot, à la faire vivre. Acteurs au plus près du terrain, les personnes qui agissent dans les "relais de clochers" sont tout particulièrement en position de juste réflexion pour aider à cette mise en place. Aussi, votre présence sera précieuse à la toute prochaine 1ère rencontre des acteurs locaux de la paroisse St Yves.

C'est quoi cette rencontre ?

Notre doyenné est vaste ! De Locquirec au Cloître St Thégonnec, de Plongonven à Ste Sève, les personnes qui interviennent localement au sein des relais de proximité n'ont pas forcément l'occasion de se rencontrer tous les jours.

Pourtant, elles effectuent les mêmes missions et sont confrontées aux mêmes problématiques. Echanger ensemble sur ce qui est à vivre est important pour tous.

Ainsi, il y a 2 ans, a été initiée une rencontre acteurs locaux, autrement appelée "assemblée des relais de proximité" : en présence des membres de l'Equipe d'Animation Pastorale (EAP) et des Equipes de Coordination des Relais (ECR), elle offre l'occasion de se connaître, de se rencontrer, d'échanger, de partager, d'avancer ensemble. afin de favoriser le partage d'expérience et renforcer le "travailler ensemble", en doyenné (on dirait maintenant en paroisse).

Annoncée dans le document "En paroisse, pas à pas, les uns avec les autres, pour vivre la joie de l'Evangile" (distribué courant mars), la rencontre proposée le 4 mai prochain sera la première organisée dans le cadre de la paroisse nouvelle.

Est-ce que cette invitation me concerne ?

Vous êtes concernés si vous faites partie ... :

• ... de l'un des "relais de clochers" de :

Lanmeur-Plouégat ; Guimaëc -Locquirec ; Plouezoc’h ; Plougasnou-St Jean ; Plougonven et environs ; Guerlesquin et environs ; Plouigneau et environs ; Garlan ; Plounéour-Ménez ; Pleyber-le Cloitre ; Ste Sève ; Ploujean ; Plourin ; Coatserho ; St Matthieu, St Melaine ; St Martin.

• ... des équipes d'accueil paroissial,

• ... et bien sûr de l'Equipe d'animation Pastorale (EAP) ou de l'une des 4 Equipes de Coordination des Relais (ECR) de ND de Kernitron, ND du Mur, ND du Relec ou Saint-YVes Trégor Sud.

Plus largement, si simplement la vie locale d'Eglise vous intéresse, vous êtes bienvenu !
Et n'hésitez pas à transmettre cette invitation autour de vous.

De quoi va-t-on parler ?

3 axes de réflexions pour cette première rencontre des acteurs locaux de la paroisse nouvelle :

1. Nous présenterons tout d'abord les changements liés à l’aménagement pastoral qui seront à mettre en œuvre.

2. Nous reviendrons sur les missions des Relais de proximité.

3. Enfin des choses pratiques concernant la fin de l’année et la rentrée seront présentées.

C'est quand ? C'est où ?

1ère rencontre des acteurs locaux de la paroisse nouvelle

le Jeudi 4 mai de 18h à 20h

au centre Jean-Paul II (Morlaix).

"En comptant sur ta présence..."

P. Yves Laurent