PREMIERE COMMUNION : les différentes célébrations en diaporamas

1ère communion à Pleyber-Christ

Cette année, pas moins de 58 enfants de notre doyenné se sont préparés à recevoir la 1ère communion, marquant ainsi d'un nouveau pas leur vie de chrétiens.

Après la grande journée de retraite du dimanche 21 mai (lire ICI), voici arrivé le moment des célébrations : sur Pleyber-Christ et Plougasnou le 25 mai, puis sur Morlaix et Plougonven le 28.

Retrouvez ci-après les diaporamas correspondants.

Si vous souhaitez recevoir les photos d'une des célébrations, adressez nous un simple mail ICI, en indiquant les nom et prénom de l'enfant pour lequel vous faites la demande, et en précisant la date et le lieu de la célébration.

Jeudi 25/05 - Eglise St Pierre de Pleyber-Christ

Première eucharistie à Pleyber-Christ pour Ange, Camille, Ewen, Fiona, Gaétane, Kathleen, Maëlys, Salomé et Thomas. au cours de la messe de l’Ascension, célébrée par le père Daniel de Kerdanet, accompagné du père François Pouliquen.

(Photos et commentaire : Pierre TIBURCE)

Jeudi 25/05 - Eglise St Pierre de Plougasnou

Les enfants, très attentifs pendant l'homélie du P. Yves Tano
Première communion, donnée par le P. Yves.

Dimanche 28/05 - Eglise St Melaine de Morlaix

Ce dimanche 28 mai à St Melaine, 21 enfants de l'ensemble paroissial Notre Dame du Mur, ont communié pour la première fois. Avant la célébration, les enfants se sont retrouvés pour un temps d'échange et d'enseignement avec les pères Yves Tano et Benoit Roze.

Merci à eux et à l'assemblée qui les a accompagnés !

(Photos : Louis Gouez - Texte : LD-Pastorale des enfants)

Dimanche 28/05 - Eglise St Yves de Plougonven

(à venir)