FETE DU CATE SUR ND DE KERNITRON : les parents et les paroissiens invités par les enfants à fêter la fin d'année

Toutes les générations unies dans la même énergie joyeuse, sur la pelouse du jardin du presbytère de Plougasnou !
Toutes les générations unies dans la même énergie joyeuse, sur la pelouse du jardin du presbytère de Plougasnou !

Samedi dernier, 10 juin à 10h, le presbytère de Plougasnou a connu une joyeuse animation. 

Les enfants du caté ont en effet invité leurs parents, les frères et sœurs, les papis et mamies, ainsi que tous les paroissiens, à une « dernière séance de caté » avant les vacances !

Une belle matinée de fête !


Un Notre Père chanté, en araméen

La fête a commencé de façon studieuse et concentrée autour d'un visuel sur la Pentecôte, avec de belles photos de la Terre Sainte, suivi d'un Notre Père  : après une première version partagée et récitée par tous, une version chantée en Araméen a été appréciée  avec beaucoup de plaisir !

Des jeux, des chutes, des rires !

 

 

Le premier jeu consistait à répondre par équipe à questions sur l’évangile, la Bible, l’Eglise, bref du « sérieux » ! D’autant que les questions se trouvaient aux 4 coins du jardin et que les équipes étaient attachées par les pieds !! Donc de belles chutes et beaucoup de rires ! Heureusement que la pelouse offrait un beau tapis bien « accueillant» !

Puis la course d’obstacles a fait couler beaucoup d’eau : pas si facile de ramper sous les tables, ni de grimper sur les chaises,  avec une tasse pleine d’eau pour aller  remplir une bouteille avec un petit entonnoir !


La si fameuse « course en sac » avec ses sauts, ses chutes, ses cris,  a continué à mettre de l’ambiance pour la plus grande joie de tous. Les petits frères et sœurs invités à y participer ont trouvé que « c’est super amusant, le caté !!!".

Pour finir, le traditionnel tir à la corde a rassemblé dans un même effort toutes les générations ! D’un bout à l’autre du jardin, chacun y est allé de son énergie, et les plus petits n’étaient pas en reste !

"Ne partez pas chez vous comme avant..."

Et voici que la matinée a passé à grande vitesse : midi trente, c’est l’heure de reprendre des forces après tous ces exploits.

Les gâteaux, biscuits, chocolats et boissons diverses,  préparés par les catéchistes, parents et paroissiens bénévoles, ont été très appréciés !


Avant de se quitter, Elisabeth a invité à chanter "Ne partez pas chez vous comme avant ...", une belle façon de chanter le bonheur de cette matinée de rencontre et de partage. Le prix de la meilleure chorale était peut être-loin, mais celui du chœur le plus joyeux et le plus convaincu est largement acquis !

 

Bravo aux enfants et à leurs catéchistes d’avoir ainsi partagé avec tous, cette belle matinée de fête !  


A noter

Les inscriptions Caté pour la rentrée prochaine sont ouvertes ! C'est dès maintenant, et c'est ICI !



Le diaporama complet


(Texte et photos : ensemble paroissial ND de Kernitron)