PROFESSION DE FOI : Une célébration recueillie au terme d’un beau parcours

Dimanche 11 mai, fête de la Sainte Trinité : 36 jeunes du doyenné ont fêté, ensemble, leur Profession de Foi lors du Pardon de Notre Dame du Mur à Saint Matthieu.

Revivez la célébration en images.

Les 36 jeunes rassemblés avant le début de la procession.
Une église remplie, respectueuse et priante a accueilli la procession d’entrée.
Comment rejoindre les jeunes là où ils sont pour les interpeller ? Très simple : P; Daniel a dégainé son hand spinner pour faire comprendre de manière magistrale la Très Sainte Trinité !

En rappel de leur baptême, les jeunes ont reçu la lumière du cierge pascal. C’est le Christ qui illumine leur vie.

« Nous croyons »

Rassemblés autour de l’autel, les jeunes ont littéralement proclamé leur foi : leur réponse « Nous croyons » a bien résonné dans le chœur !
En ce jour du Pardon de Notre Dame du Mur, la statue de la Vierge est ouverte à la fin de la célébration. C’est l’occasion d’un nouveau temps de recueillement.
Enfin, après avoir entendu les jeunes réaffirmer la foi de leur baptême, c’est une future baptisée qui est présentée à l’assemblée. Pas avare de sourires, Flore nous fait la joie d’entrer ce mois-ci  dans notre communauté catholique.
Enfin, après avoir entendu les jeunes réaffirmer la foi de leur baptême, c’est une future baptisée qui est présentée à l’assemblée. Pas avare de sourires, Flore nous fait la joie d’entrer ce mois-ci dans notre communauté catholique.

Le diaporama complet

Si vous souhaitez recevoir les photos de la célébration, n'hésitez pas à nous adresser un mail en précisant le nom de votre enfant, et la date de la célébration concernée.

Nous vous adresserons en retour, un dossier compressé avec toutes les photos.

(Texte : pastorale de Jeunes - Photos : Louis Gouez)