PARDON DE St PIERRE à PLEYBER-CHRIST : adieu chaleureux aux filles du St Esprit

Ce dernier dimanche, à Pleyber-Christ, le pardon de St Pierre, a aussi accueilli la messe d’action de grâce de la communauté des Filles du St Esprit, dont les quatre dernières religieuses vont nous quitter cet été, après 185 ans de présence à Pleyber-Christ.

Soeurs Marie-Thérèse, Marie-José, Simone et Gisèle, à la sortie de la messe célébrée par le père Yves Laurent, avec le Père François Pouliquen

Chaleureusement entourées des carmélites de Morlaix, des sœurs de l’Immaculée, des Augustines de St François, et d’autres sœurs des Filles du Saint Esprit, soeurs Marie-Thérèse, Marie-José, Simone et Gisèle ont reçu de nombreux témoignages d'amitié de la part des fidèles.

Le pot de l’amitié servi à la fin de la messe, s'est poursuivi autour d’un repas partagé à la cantine de l’école St Pierre.

L'intégralité des photos en diaporama

Si vous souhaitez recevoir les photos de ce reportage, adressez nous simplement un mail ICI.

(Texte et photos : Pierre TIBURCE)